AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Silly young Potter. (james et lily)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gryffondor
James Potter
James Potter
Date d'inscription : 20/08/2015
Messages : 133
Localisation : poudlard.
Distinction : quidditch, poursuiveur, capitaine.

Silly young Potter. (james et lily) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silly young Potter. (james et lily)   Silly young Potter. (james et lily) - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 19:10

Forcément, James ne peut pas échapper au jugement de sa sœur. Dès que Teddy a quitté la table, le regard de Lily a commencé à se durcir et les sous-entendus ne se sont pas fait attendre. Comme un gamin pris en faute, il a fallu que le jeune Potter s’explique, tout en constatant le regard presque horrifié qu’a décidé de revêtir la rouquine à chaque nouvelle prise de parole du descendant de l’Elu. James ne peut alors s’empêcher de baisser la tête, sans réellement savoir pourquoi il réagit ainsi. Après tout, le mal est fait et s’il est coupable de ne pas en avoir immédiatement parlé à sa sœur, ce n’est pas une raison de le blâmer de la sorte. Même Teddy a laissé tomber, choisissant de ne pas l’enfoncer plus. Alors Lily pourrait très bien choisir d’en faire autant, quand bien même elle ne semble pas prête à le faire. Il faut dire aussi que leur cousin n’a jamais été très dur avec eux. « Je ne crois pas qu’il soit nécessaire de te préciser que c’était l’idée la plus idiote que tu ai eu dans ta vie, mais tu es quand même un parfait crétin, James. Enfin je ne sais pas, si tu voulais juste un rencard impressionnant pour ta copine, pourquoi tu n’es pas juste allée dans la salle sur demande ? Non, oublie, je ne tiens pas à ce que tu nous fasses perdre un autre endroit. » Le jeune homme écarquille les yeux. Comment sa sœur peut-elle comparer ces deux choses ? Comme si c’était de sa faute que des barbares ont décidé de s’en prendre à la Cabane Hurlante pour en faire leur quartier général ! Non, lui ne les a pas appelé pour leur demander de venir défoncer la porte de la façon la plus brutale qui soit. Il n’a rien demandé et il a été le plus paniqué par la situation. Comme s’il pouvait apprécier l’idée que des petits mangemorts en devenir s’en soient pris à son havre de paix ? Cette fois, Lily est complètement injuste. Sans ces hommes, le lieu aurait été tout à fait sûr et il n’aurait mis personne en danger. Il s’apprête à ouvrir la bouche pour protester et se défendre, lorsqu’il constate que le visage de Lily se radoucit pour adopter une expression presque mélancolique. Triste et soucieuse, en tout cas. « Et il me semblait que je t’avais demandé de ne rien dire à Dorcas à ce sujet, pour Hélios. Je te l’ai dit, James, il ne faut en parler à personne, c’est trop risqué, pour tout le monde, tu dois me faire confiance et me laisser gérer la situation avec Hélios. » James pince les lèvres, se rendant compte que sa sœur ne cherche qu’à les protéger, tous les deux. Enfin, tous les trois, avec Hélios. Comme si Dorcas pouvait représenter une menace pour son propre frère, c’est complètement invraisemblable. Et au lieu de se radoucir lui aussi pour avancer dans le sens de la petite dernière de la famille Potter, le capitaine de l’équipe de Quidditch de Gryffondor ne peut s’empêcher d’exploser complètement. « Ecoute, fais ce que tu veux avec Hélios, ça ne me regarde plus. Si vous ne voulez pas d’aide, très bien ! Excuse-moi d’attirer l’attention de la sœur du concerné sur la gravité de la situation. C’était stupide, autant pour moi. » Il se saisit alors de sa choppe de bièraubeurre pour la porter à ses lèvres et la vider d’une traite. Le récipient en verre émet un bruit sourd lorsqu’il rencontre le bois de la table des trois balais. Il s’essuie alors la bouche d’un revers de main peu élégant, mais peu lui importe, il n’en a plus rien à faire. « Et il vaut mieux les voir arriver et être prévenus de leur présence, plutôt que de tomber sur ces barbares plus tard non ? Au moins, tu es prévenue. » Il croise les bras avant de se laisser tomber contre le dossier de sa chaise. « Et désolé. » ajoute-t-il d’un ton morose, ne cherchant même plus à dissimuler sa mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Lily Potter
Lily Potter
Date d'inscription : 20/08/2015
Messages : 123
Localisation : Poudlard
Distinction : Quidditch, attrapeuse

Silly young Potter. (james et lily) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silly young Potter. (james et lily)   Silly young Potter. (james et lily) - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 20:14

Etonnement, c’est de l’agacement que Lily finit par lire sur le visage de James, comme si c’était elle qui était en tord. Comme si c’était elle qui avait tout gâché, comme si c’était elle qui lui avait caché des choses. Enfin, peut-être qu’elle n’était pas totalement honnête avec lui, sur l’identité de l’agresseur d’Hélios, par exemple, mais c’était pour son bien, non ? C’était pour lui éviter les foudres de Dorcas. Alors que lui, en lui cachant cela, il l’avait simplement mise en danger. « Ecoute, fais ce que tu veux avec Hélios, ça ne me regarde plus. Si vous ne voulez pas d’aide, très bien ! Excuse-moi d’attirer l’attention de la sœur du concerné sur la gravité de la situation. C’était stupide, autant pour moi. » Comme si ça l’avait un jour regardé, comme si elle l’avait un jour écouté. Au sujet d’Hélios, ils n’avaient jamais été d’accord, et Lily se souviendrait toujours du regard de son frère lorsque, après qu’elle ait atterri à Serpentard et non pas à Gryffondor comme il l’attendait, elle lui avait présenté son nouvel ami, Hélios Avery. Elle se souvenait de ce regard d’incompréhension et de déception. Elle y lisait « Mais sais-tu qui il est ? », et tout ce qu’elle pouvait y répondre, c’était « fais moi confiance ». Lily sentait que c’était ce même regard que James pouvait à présent lire dans ses yeux, tandis qu’il s’éloignait d’elle, lui cachant des choses pour une fille. Une nouvelle copine. Comme si Dorcas était plus importante qu’elle. « Et il vaut mieux les voir arriver et être prévenus de leur présence, plutôt que de tomber sur ces barbares plus tard non ? Au moins, tu es prévenue. Et désolé. » Comme si elle voulait de ses excuses. Comme si cela allait tout effacer, tout réparer. Parfois, elle se demandait s’il arrivait aux Gryffondor de réfléchir, par moment. C’était comme si au moment où un élève était réparti dans une maison, il perdait la capacité d’avoir les qualités des autres maisons. Malheureusement, pour les défauts, c’était différent. Ainsi, James se montrait incapable de loyauté et d’intelligence, qui lui auraient permis de comprendre depuis longtemps qu’il sortait avec la coupable. Mais non, il préférait se murer dans sa mauvaise humeur, boudant encore et encore en lui rejetant ses propres erreurs à la figure, comme si c’était sa faute à elle. « Oui, c’est sûr que j’étais vraiment bien prévenue depuis que tout cela a eu lieu. Tu ne t’es pas dit un seul instant que j’aurai pu y aller et tomber sur eux ? Non, cacher tes conneries, c’est bien plus important pour toi. Je regretterai presque de ne pas y être allée, au moins tu aurais eu ça sur la conscience. Et tu avais amené une barbare souiller la cabane bien avant qu’ils n’y entrent. » C’était méchant. Purement et simplement méchant. Comme si elle aurait vraiment souhaité être enlevée par des mages noirs et que son frère s’en sente responsable. Mais elle était en colère, autant pour ses actions que pour sa propre colère envers elle, injustifiée selon elle. Elle regrettait également ses mots sur Dorcas, trop révélateurs à son goût, mais elle savait que James mettrait cela sur le dos de la colère. Finissant à son tour sa bièraubeurre, elle la claqua bruyamment sur la table avant de se lever, bien décidée à ne pas perdre plus de temps avec son grognon de frère. « Pour autant que je le sache, ce que je fais avec Hélios ne t’as jamais regardé. Restez en dehors de cela, elle et toi, cela vaut mieux pour tout le monde. Je ne veux pas de ton aide. » Aussitôt, Lily lui tourna le dos, sortant rapidement du pub pour s’accorder une petite promenade en solitaire. Elle doutait fortement que James lui courrait après. Comme s’il allait s’abaisser à cela.
Revenir en haut Aller en bas
 

Silly young Potter. (james et lily)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Lily Potter
» darkness falling. (lily, dorcas, james, adonis)
» Réunion d'avant-tournoi. (james, lily, dorcas, scorpius, hélios, adonis, lorcan)
» we have to talk. (lily)
» save me. (lily)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: pré-au-lard :: boutiques et magasins :: les trois balais-