AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 TC1 + Rentrée à Poudlard (2022).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Serpentard
Hélios Avery
Hélios Avery
Date d'inscription : 30/08/2015
Messages : 55
Localisation : poudlard.

TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TC1 + Rentrée à Poudlard (2022).   TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 17 EmptyDim 13 Sep - 13:55

Hélios vient prendre place aux côtés de Scorpius, laissant Lily prendre place juste à côté de son frère. Celui-ci semble d’ailleurs avoir perdu sa fougue du début de trajet, mais l’Avery choisit de ne pas y prêter attention. Personne n’est capable de comprendre ce qui se trame dans la tête de James Potter. A part Lily, peut-être. Ce qui l’inquiète plus, c’est que sa sœur semble elle-aussi en piteux état. De quoi se poser des questions. Et surtout, de craindre la mauvaise humeur qui découlera de ce coup de mou de la part de Dorcas. Alors que les Potter discutent avec le professeur Slughorn, ouvrant le bal des discussions comme à leur habitude, Hélios ne peut s’empêcher d’envoyer des regards en coin en direction de la préfète-en-chef. Elle est vraiment étrange. Scorpius prend alors la parole pour amener l’attention sur la jeune blonde, nouvelle dans le Club de Slug, et qu’Hélios a déjà vu lorsqu’il est venu chercher Lily dans son compartiment. « Mais bien sûr, Scorpius. Voici Annabeth Brythe, la jeune fille qui a dénoncé la prophétie. » finit par la présenter le professeur Slughorn, ne prenant pas la peine de présenter le reste des personnes présentes. Mais d’après le Serpentard, la blonde a déjà dû croiser tout le monde depuis le début du trajet. A part le jeune Malefoy. Grand bien lui fasse. Le directeur de Serpentard enchaîne sur quelques questions adressées à Annabeth, concernant son don de voyance. Hélios écoute l’échange, mais de façon moins passionnée que Scorpius, qui s’est redressé sur la banquette pour mieux écouter l’échange. « Et bien mes amis, servez-vous ! Hélios, j’ai commandé ce pudding spécialement pour vous, je sais que c’est votre préféré. » Hélios redresse la tête pour découvrir le dit pudding qui semble lui faire de l’œil, avant de le tendre en direction du jeune homme. Lily s’empresse de venir aider son ami, en attrapant le plateau pour venir le placer entre eux. « Merci professeur, ce pudding a l’air succulent. Vous en prendrez bien une part ? » demande Hélios en se saisissant d’une pelle à tarte et d’un couteau, pour couper une généreuse part de pudding, qu’il place dans l’une des assiettes en porcelaine prévues dans le compartiment, avant de la tendre en direction du professeur Slughorn. « Quelqu’un d’autre voudrait-il du pudding ? » demande-t-il au reste du compartiment, ayant ainsi la politesse de prévoir de se servir en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Dorcas Avery
Dorcas Avery
Date d'inscription : 27/08/2015
Messages : 80
Distinction : Préfète-en-Chef

TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TC1 + Rentrée à Poudlard (2022).   TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 17 EmptyDim 13 Sep - 14:52

La nouvelle préfète-en-chef avait écouté le début de la réunion du club du Slug d’une oreille discrète, retenant quelques brides de la conversation ici et là. Elle cherchait à vider son esprit, à ne pas penser à ce qu’il s’était passé un peu plus tôt avec James, juste en face d’elle. Elle avait à peine réagit lorsqu’il avait pris la parole, mais elle avait relevé la tête lorsqu’il avait parlé de son voeux de devenir un auror, comme son père. Une nouvelle qui n’inspirait que du dégoût à Dorcas. Il voulait devenir l’un de ces hommes qui en enferment d’autres, brisant des familles pour quelques amusements. Peut-être un jour il la mettrait lui même à Azkaban avec son père. Scorpius ne put ensuite pas s’empêcher d’attirer l’attention sur Annabeth, comme si Slughorn n’avait pas l’intention de l’interroger. Mais apparemment, ce n’était pas assez rapide pour lui. Lorsque finalement le professeur Slughorn en eut fini avec ses questions, apparemment déçu que Annabeth ne sorte pas de son chapeau une arrière-grande-tante voyante, Dorcas sourit à la jeune fille, sans parvenir à prononcer la moindre phrase de réconfort. Elle se força à garder ce sourire sur son visage, solidement attaché pour masquer les véritables sentiments de la Gryffondor. Elle y était toujours parvenue, et elle devait se ressaisir. « Quelqu’un d’autre voudrait-il du pudding ? » Demanda Hélios. Son petit frère avait déjà servi le professeur Slughorn, qui s’empressa de commencer à engloutir sa part. « Je veux bien. » Répondit aussitôt Lily en tendant son assiette vers Hélios. Il lui servit alors une part généreuse, et Dorcas se demanda vaguement comment elle pourrait engloutir tout cela avec sa taille de guêpe. Enfin, elle gardait cette taille probablement grâce au Quidditch qu’elle pratiquait déjà au niveau pro, d’après ce qu’elle avait entendu. Les enfants Potter et leurs privilèges, leurs vacances avec leurs parents aimants. Dorcas éloigna son regard d’eux pour regarder parmi les desserts. Tout le monde était en train de se servir, et on lui demandait aussitôt ce qu’elle avait si elle ne se servait pas. Et puis, c’était la tradition, avec le professeur Slughorn, on mangeait autant que l’on parlait. Elle tendit alors une main sûre vers le plat de profiteroles, la seule chose qui lui faisait de l’oeil, mais il apparut vite que James avait eu la même idée, et sa main se posa sur le plat en même temps que celle de Dorcas. Elle se força à rire légèrement, espérant que ses longs cheveux noirs suffirait à masquer ses joues rosies. James avait aussitôt retiré sa main, et Dorcas décida de prendre la situation en main, il y avait trop de témoin, et trop peu de personne en qui elle pouvait avoir confiance. « Laisse, je vais te servir. » Elle s’empressa alors de lui servir une part généreuse avant de se tourner vers la Serdaigle à côté d’elle. « Tu en veux, Annabeth ? » La Serdaigle acquiesça avec un sourire, et Dorcas la servit également, rassurée d’entendre que Lily et Hélios avaient repris une conversation avec le professeur Slughorn. « Scorpius ? » Elle s’était alors tournée vers Malefoy, consciente que ne pas lui proposer également serait malpolie. Elle prenait bien soin d’éviter le regard de James, bien qu’elle le soupçonnait d’en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Date d'inscription : 20/08/2015
Messages : 133
Localisation : poudlard.
Distinction : quidditch, poursuiveur, capitaine.

TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TC1 + Rentrée à Poudlard (2022).   TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 17 EmptyDim 13 Sep - 16:14

James se trouve satisfait de voir qu’il n’a plus besoin de parler, sa sœur prenant le relai puis Scorpius après elle. Jamais il ne se serait cru ravi de savoir que le Malefoy puisse s’empresser de prendre la parole à sa place. En temps normal, il aurait lui-même fait attention à ce que le préfet ne puisse pas ouvrir la bouche de toute la réunion, sa seule voix lui étant insupportable. Mais cette fois, il ne peut éprouver que du soulagement de savoir qu’il n’est pas obligé d’ouvrir la bouche. Pourtant, la discussion tourne vite court, laissant rapidement place au traditionnel goûter. Le professeur Slughorn ne peut s’empêcher de se faire livrer quantité de mets plus succulents les uns que les autres, à chacune des réunions du Club de Slug. Il observe d’ailleurs un pudding d’un air envieux, avant de le tendre à Hélios pour que le Serpentard lui en serve une part particulièrement généreuse, avant de s’empresser de la manger, sans attendre que ses convives ne se soient servis. En tout cas, cela marque le début du goûter et le fait que les élèves présents peuvent commencer à se servir dans les différents plats présents. Tandis qu’Hélios continue de servir les parts de pudding, James, lui, repère un plat de profiteroles. Impossible de passer une réunion du Club de Slug sans manger quoi que ce soit, c’est la règle. Aussi, l’aîné des Potter tend le bras vers le plat, mais alors que sa main rencontre la porcelaine, il se rend compte que ses doigts sont entrés en contact avec d’autres phalanges. Ses prunelles remontent le bras auxquelles celles-ci appartiennent, pour tomber sur le visage de Dorcas. Son cœur manque alors un battement, tandis qu’une sensation de brûlure envahie sa main. Il s’empresse alors d’enlever sa main, la secouant légèrement, alors que la préfète-en-chef semble elle-même mal à l’aise. Elle reprend pourtant bien plus vite ses esprits que le joueur de Quidditch. « Laisse, je vais te servir. » dit-elle avant de se saisir d’une assiette pour lui donner une part généreuse. Alors qu’elle lui tend, il fait bien attention à ne pas entrer en contact avec sa peau, cette fois. Prenant l’assiette sur ses genoux, il se saisit alors d’une cuillère pour commencer à déguster les profiteroles d’une manière civilisée, tandis que Dorcas en propose également à Scorpius. Question de politesse, évidement. « C’est gentil mais je pense que je vais plutôt prendre une part de cette tarte au citron. » lui dit Malefoy, un sourire forcé sur son visage. Et si la préfète-en-chef ne lui rétorque rien, James sait qu’elle n’en pense pas moins. Il sait qu’elle hait profondément le jeune homme. Et quelque part, il s’en veut de se demander ce qu’il se passe dans la tête de la Gryffondor, surtout alors que Lily et Hélios sont à côté. Il commence à se sentir quelque peu gêné lorsque le professeur Slughorn reprend la parole, le sauvant un peu de cette façon. « Très bon pudding. Dites, je me demandais. L’un d’entre vous compte se présenter lors du Tournoi ? James peut-être ? Ce serait une bonne façon de briller à Poudlard comme votre père en son temps. » James hoche la tête, finissant d’avaler ce qu’il est en train de manger, avant de prendre la parole. Il avait complètement oublié cette histoire de Tournoi des Trois Sorciers, en raison de la prophétie, mais aussi avec ce qu’il s’est passé avec Dorcas. « J’y pensais, ce serait une joie que mon nom sorte de la coupe et que je puisse représenter l’école. Bien sûr, je me doute que cela sera dangereux et qu’il ne faut pas mettre son nom dans la coupe sans y réfléchir un minimum auparavant, mais je crois pouvoir m’en sortir. » répond fièrement James en offrant un sourire à son professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Lily Potter
Lily Potter
Date d'inscription : 20/08/2015
Messages : 123
Localisation : Poudlard
Distinction : Quidditch, attrapeuse

TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TC1 + Rentrée à Poudlard (2022).   TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 17 EmptyDim 13 Sep - 20:03

Tout en dégustant sa part de pudding généreusement servie par Hélios, Lily observait son frère du coin de l’oeil, surveillant ses faits et gestes. S’il ne mangeait rien, c’était qu’il y avait définitivement quelque chose qui n’allait pas. Mais à nouveau, il semblait que son frère ait pu lire dans ses pensées puisqu’il bougea enfin pour esquisser un mouvement vers les profiteroles, au moment même où Dorcas faisait la même chose. Lily observa la scène avec intérêt, surtout en remarquant l’embarras de son frère face à cette situation. Mais ce n’était pas le style de James Potter. Dorcas pris le contrôle de la situation, là où normalement James aurait agit, et Lily se promis d’avoir une conversation avec son frère le soir même. Elle interrogea Hélios, profitant que l’attention soit tournée vers les profiteroles. « C’est quoi leur problème ? » Il avait haussé les épaules, mais Lily le soupçonnait d’en savoir bien plus sur la situation que ce qu’il voulait bien avouer, et elle n’aimait pas que les deux garçons lui cachent une même chose. Ou alors elle se faisait des films. « Hm, un régal, comment le trouvez-vous, professeur ? » Demanda Lily en engloutissant une dernière cuillère de pudding. Le professeur Slughorn regardait Dorcas et James avec un peu trop d’intérêt, et même s’il lui cachait quelque chose, Lily voulait protéger son frère coute que coute. « Très bon pudding. Dites, je me demandais. L’un d’entre vous compte se présenter lors du Tournoi ? James peut-être ? Ce serait une bonne façon de briller à Poudlard comme votre père en son temps. » Tout le monde dans le wagon se redressa en entendant parler du Tournoi, qui revenait enfin à Poudlard après si longtemps. Et évidemment, le professeur Slughorn voyait déjà James comme le favori à cause de leur père. Lily se vexa un peu de la situation, trouvant que le professeur Slughorn pourrait encourager quelqu’un de sa propre maison, surtout qu’elle avait l’âge de son père lorsqu’il avait lui-même participé au Tournoi. Et la limite d’âge avait été baissée à l’âge de 13 ans, lui laissant toutes ses chances. « J’y pensais, ce serait une joie que mon nom sorte de la coupe et que je puisse représenter l’école. Bien sûr, je me doute que cela sera dangereux et qu’il ne faut pas mettre son nom dans la coupe sans y réfléchir un minimum auparavant, mais je crois pouvoir m’en sortir. » Lily sourit, exaspérée par l’assurance retrouvée de son frère. Ils n’en avaient pas vraiment parlé, mais Lily se doutait que son frère ne louperait pas une occasion d’apporter de la gloire à sa maison. Et puis, tout le monde s’attendait à ce que l’un des enfants Potter au moins participe au Tournoi. « Et vous, Lily ? Soutiendrez-vous la candidature de votre frère, ou tenterez-vous l’aventure ? Vous avez l’âge de votre père lorsqu’il y a lui-même participé. » Son sourire s’agrandit, ravie que le professeur Slughorn s’intéresse enfin à elle. « Je dois encore y réfléchir, mais quoi qu’il arrive, je soutiendrai James s’il est choisi, évidemment. » Maintenant qu’elle sentait le regard de son frère la brûler, Lily faisait tout pour ne pas le regarder, sachant pertinemment qu’il devait la trouver trop jeune pour le tournoi. Mais ça serait sa seule chance d’y participer. « Merveilleux ! Quelqu’un d’autre tentera de représenter l’école ? » Il les regardait à tour de rôle, probablement persuadé que le futur champion de Poudlard se trouvait parmi ses favoris. Il ne pouvait en être autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Scorpius Malefoy
Scorpius Malefoy
Date d'inscription : 20/08/2015
Messages : 57
Localisation : poudlard.
Distinction : préfet.

TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TC1 + Rentrée à Poudlard (2022).   TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 17 EmptyDim 13 Sep - 21:30

Déclinant la proposition de Dorcas, le préfet de Serpentard préfère se tourner vers une tarte au citron qui ne semble avoir encore attiré personne. Prenant un couteau, il se prend une très petite part. Il n’a jamais beaucoup mangé lors des réunions du Club de Slug, le faisant plus par obligation que par réelle envie. Aussi prenait-il toujours de très faible quantité de nourriture dans les mets proposés par leur professeur, prenant son temps pour les déguster. La meilleure façon de ne pas laisser son corps se faire rembourrer de graisse. Mais alors qu’il prend une première bouchée – est-il utile de préciser que cette bouchée se résume à ses dents, effleurant la part de tarte ? –, les paroles du professeur ne manquent pas de l’interpeller. « Très bon pudding. Dites, je me demandais. L’un d’entre vous compte se présenter lors du Tournoi ? James peut-être ? Ce serait une bonne façon de briller à Poudlard comme votre père en son temps. » Le Serpentard est interpellé par l’évocation du Tournoi, duquel il n’a pas encore eu l’occasion de parler. Mais même s’il est vexé de voir que le professeur de potions préfère se tourner vers un élève de Gryffondor plutôt que l’un des Serpentards, il est persuadé qu’il ne se tourne vers James que parce qu’il ressemble physiquement à son paternel. Et non pas pour ses capacités. Bien sûr, il faut que le jeune Potter se pavane sur le fait qu’il a bien évidemment prévu de déposer son nom dans la coupe. Le professeur Slughorn reprend alors la parole. « Et vous, Lily ? Soutiendrez-vous la candidature de votre frère, ou tenterez-vous l’aventure ? Vous avez l’âge de votre père lorsqu’il y a lui-même participé. » Se tournant vers l’interpellée, il semble attendre une réponse. Et même si sa réaction était évidente, Scorpius se trouve quelque peu vexé qu’on ne se soit pas intéressé à lui. Il ne dit pourtant rien, peu désireux de se faire remarquer dans ce club où les Potter ont la vedette. « Je dois encore y réfléchir, mais quoi qu’il arrive, je soutiendrai James s’il est choisi, évidemment. » L’aîné des Potter se tourne alors vers sa jeune sœur, semblant inquiet du fait qu’elle puisse se présenter. Scorpius, quant à lui, trouve Lily beaucoup trop jeune pour participer au Tournoi. Une sorcière de quatrième année n’a forcément pas les mêmes chances de s’en sortir qu’un élève de sixième ou septième année, qui approche de la fin de ses études. Merveilleux ! Quelqu’un d’autre tentera de représenter l’école ? » demande alors le directeur de Serpentard, daignant enfin se tourner vers les autres élèves de l’école. Et alors que son regard effleure Hélios – resté silencieux, faute de vouloir se présenter, étant donné qu’il ne veut surtout pas être mis plus en avant que sa sœur aînée – et arrive sur lui, le jeune Malefoy lui offre un sourire. « Je pense mettre mon nom dans la coupe. Ce serait un honneur que de pouvoir représenter la noble maison de Serpentard, mais aussi Poudlard, lors de ce Tournoi. » affirme-t-il, sûr de lui. « Cela fait bien longtemps que Serpentard n’a pas été représenté lors du Tournoi, et il est sûrement temps de rendre fière notre école de sorcellerie. » Son sourire s’élargit alors qu’il prononce ces mots. Pour lui, aucun doute, le champion de Poudlard sera un Serpentard. Pourvu que cela ne soit pas Lily.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Dorcas Avery
Dorcas Avery
Date d'inscription : 27/08/2015
Messages : 80
Distinction : Préfète-en-Chef

TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TC1 + Rentrée à Poudlard (2022).   TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 17 EmptyLun 14 Sep - 9:38

Les battements du coeur de Dorcas s’accélèrent tandis que le professeur Slughorn mentionne le Tournoi des Trois Sorciers. L’excitation gagne aussitôt le compartiment, chacun ici présent étant là parce que le professeur Slughorn l’avait remarqué. Et si l’héritier était sûrement parmi eux, le futur champion de Poudlard l’était également. Peut-être n’étaient-ils qu’un. Les Potter sont évidemment les favoris de Slughorn, mais Dorcas est satisfaite que Hélios ait déjà renoncé à se mettre en avant. Elle ne supporterait jamais que son frère soit mis en avant face à elle. Le fils Malefoy, cependant, n’hésita pas un instant avant de réclamer le soutien de son directeur de maison. « Cela fait bien longtemps que Serpentard n’a pas été représenté lors du Tournoi, et il est sûrement temps de rendre fière notre école de sorcellerie. » Dorcas sentit un amusement inexpliqué s’emparer d’elle en voyant le sourire de Scorpius. Mais il y avait une explication très simple au fait que les champions de Poudlard étaient rarement des Serpentard, et majoritairement des Gryffondor. Ces derniers avaient le courage et l’aventure dans le sang, alors que seule la lâcheté permettait aux Serpentard de survivre. « Ça fait peut-être longtemps depuis le dernier champion venant de Serpentard, mais ça fait encore plus longtemps depuis le dernier Potter. » Répondit malicieusement Lily, ravie du regard furieux de Scorpius. Dorcas ignorait si Lily disait cela pour son frère ou pour elle, mais elle soupçonnait la petite fille de se venter sans vraiment envisager de se présenter. Le professeur Slughorn semblait presque euphorique devant la situation, jugeant surement déjà lequel des probables champions il devait miser. Il se tourna alors vers elle, l’interrogeant du regard. Dorcas se redressa légèrement avant de prendre la parole. « Malgré mes nouvelles responsabilités, je pense que je le regretterais si je ne tentais pas. J’en avais déjà envie la première fois que le Tournoi a eu lieu durant ma scolarité, mais j’étais encore trop jeune. Je pense que ceux qui n’ont pas encore passé leurs BUSE n’ont pas encore le savoir magique nécessaire pour s’en sortir sans aide. » Pendant tout son petit discours, elle avait gardé son regard solidement fixé sur le professeur Slughorn. Dorcas savait que le moindre regard en direction de Lily Potter montrerait aussitôt que sa dernière phrase était uniquement pour elle, bien qu’elle ne doutait pas que la Serpentard l’avait deviné. Et les Potter ne pouvaient même pas répliquer en rappelant l’exploit de leur paternel, puisqu’il avait été révélé que des sorciers adultes l’avaient aiguillé durant toute la durée des jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Date d'inscription : 20/08/2015
Messages : 133
Localisation : poudlard.
Distinction : quidditch, poursuiveur, capitaine.

TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TC1 + Rentrée à Poudlard (2022).   TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 17 EmptyLun 14 Sep - 18:35

Alors que l’on vient à parler du Tournoi, tout le monde semble soudainement être plus aux aguets, plus enclins à écouter ce qu’il se passe dans l’enceinte du compartiment. A présent, le sujet ne tourne plus seulement autour des Potter et cela semble satisfaire tout le monde. Scorpius ne tarde pas à se mettre en avant, faisant miroiter le fait qu’il se mettrait certainement son nom dans la Coupe de Feu ; laissant ainsi penser qu’il est plus emballé par l’idée de représenter sa maison que par celle de représenter l’école toute entière. « Ça fait peut-être longtemps depuis le dernier champion venant de Serpentard, mais ça fait encore plus longtemps depuis le dernier Potter. » se vante Lily, un sourire sur les lèvres alors que le jeune Malefoy se renfrogne. C’est alors au tour de Dorcas d’être interrogée du regard par le professeur Slughorn et celle-ci lui répond en le regardant bien dans les yeux : « Malgré mes nouvelles responsabilités, je pense que je le regretterais si je ne tentais pas. J’en avais déjà envie la première fois que le Tournoi a eu lieu durant ma scolarité, mais j’étais encore trop jeune. Je pense que ceux qui n’ont pas encore passé leurs BUSE n’ont pas encore le savoir magique nécessaire pour s’en sortir sans aide. » A côté d’elle, Scorpius acquiesce d’un signe de tête. Bien sûr, il ne veut pas voir une Gryffondor devenir Champion de Poudlard alors que le Tournoi est de nouveau de retour à l’école de sorcellerie. Mais il ne peut que partager l’avis de la préfète-en-chef concernant la participation de sorciers n’ayant pas encore passé la cinquième année. James, quant-à-lui, se contente de se retourner vers le professeur de potions. « D’ailleurs, professeur, savez-vous pourquoi la limite d’âge a-t-elle été baissée à treize ans cette année ? » demande le jeune homme, préférant que le directeur de Serpentard vienne lui-même argumenter sur ce fait. L’aîné des Potter n’est lui-même pas très rassuré à l’idée que sa sœur se lance dans le Tournoi. Plus par peur qu’elle ne soit blessée, que par peur que cela fasse perdre Poudlard. Après tout, si la limite d’âge a été descendue, il doit bien y avoir une raison. Mais d’un autre côté, il a une confiance aveugle en sa sœur. Si son nom est choisi, c’est qu’elle a ses chances. Lui jetant un regard, il cherche à lui demander par ce simple contact, à ce qu’elle réfléchisse bien avant de se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Lily Potter
Lily Potter
Date d'inscription : 20/08/2015
Messages : 123
Localisation : Poudlard
Distinction : Quidditch, attrapeuse

TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TC1 + Rentrée à Poudlard (2022).   TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 17 EmptyMar 15 Sep - 18:06

Plus la conversation avançait et plus Lily était persuadée que le champion de Poudlard cette année serait un Potter. Cela deviendrait une tradition familiale, d’ailleurs, elle était sûre que son grand-père l’aurait fait si le tournoi avait eu lieu durant sa scolarité, tout comme elle était sûre qu’il aurait été choisi. Elle sentait l’excitation la gagnait en imaginant tout ce qui arriverait si James était le champion de Poudlard. Il était évident qu’elle l’assisterait entièrement, du début à la fin. Mais l’idée de représenter elle-même Poudlard la tentait aussi énormément. Certes, elle était jeune, mais ça serait sa seule chance d’y participer. Lily fut toutefois rapidement imitée d’entendre Dorcas leur faire un discours sur ô combien il était dangereux de participer au tournoi tout en apportant son avis comme quoi ceux n’ayant pas leurs BUSE ne devraient pas pouvoir participer. La Serpentard eut bien envie de lui déclarer qu’ils se foutaient de son avis comme de la première dent d’un elfe de maison, mais en voyant Scorpius acquiescer, elle abandonna. Si la miss parfaite et l’enfant du diable s’alliaient, ce n’était pas la peine d’essayer de lutter. « D’ailleurs, professeur, savez-vous pourquoi la limite d’âge a-t-elle été baissée à treize ans cette année ? » Demanda alors James avant de se tourner vers elle, l’air soucieux, ce qui eu le don l’exaspérer Lily. Son frère était toujours partant pour l’aventure, elle ne comprenait pas pourquoi il n’encourageait pas sa potentielle candidature comme elle-même le faisait pour lui. « Et bien, je ne devrais pas vous faire part des discussions secrètes qui se tiennent au ministère, le directeur du département des jeux et sports, un ancien élève, me l’a lui-même confié sans permission mais bon, j’imagine que ça ne fera pas de mal de vous en dire un peu plus. » Lily se demandait si le professeur Slughorn voulait faire monter le suspense, se convaincre lui-même ou se vanter de ses relations, mais dans tous les cas, Lily était impatiente d’apprendre des informations confidentielles au sujet du tournoi. « Beaucoup ont crié au scandale quand la limite d’âge a été imposée, il fallait être très chanceux pour avoir l’âge requis au moment où le tournoi se déroulerait, et figurez-vous que certains sorciers prévoyaient la conception de leurs enfants pour qu’ils puissent participer au tournoi. Ils ont eu beaucoup de soucis avec ça, à Durmstrang, des classes vides certaines années et beaucoup trop d’élèves l’année suivante. Du coup, ils ont abaissé à quinze ans, l’âge des BUSE. Ça s’est amélioré, mais certains se sont battus pour que chacun puisse avoir une chance de participer au tournoi au court de sa scolarité, et comme il n’y a pas eu de mort depuis un moment, ils ont fini par gagner. » Pendant quelques instants, personne ne parla, chacun digérant les informations qui venaient de leur être révélées. Lily trouvait cela bien de donner à chaque sorcier une chance de pouvoir participer au tournoi, mais en même temps, elle trouvait cela effrayant que certains soient si décidé que leur enfant participe qu’ils en calculent l’année adéquate pour lui donner cette chance.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Scorpius Malefoy
Scorpius Malefoy
Date d'inscription : 20/08/2015
Messages : 57
Localisation : poudlard.
Distinction : préfet.

TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TC1 + Rentrée à Poudlard (2022).   TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 17 EmptyMar 15 Sep - 22:19

James non plus n’a pas l’air rassuré de savoir que sa sœur pourrait éventuellement participer au Tournoi. Certainement pas pour les mêmes raisons que Dorcas et Scorpius, certes, mais ce dernier ne tarde pas à le remarquer. James n’est d’ailleurs pas très discret à ce propos, se tournant aussitôt vers sa sœur après avoir demandé le pourquoi du changement de la limite d’âge. Mais le professeur Slughorn ne semble pas remarquer tous les sous-entendus flottant dans le compartiment, ou du moins, il ne semble pas vouloir les voir. Peut-être parce qu’il préfère pouvoir se vanter de ce qu’il sait de plus que ses élèves, et de la connaissance qu’il peut leur apporter. « Et bien, je ne devrais pas vous faire part des discussions secrètes qui se tiennent au ministère, le directeur du département des jeux et sports, un ancien élève, me l’a lui-même confié sans permission mais bon, j’imagine que ça ne fera pas de mal de vous en dire un peu plus. » Scorpius détache son regard des deux Potter pour se tourner vers le directeur de Serpentard. Au fond de lui, il sait très bien que le professeur de potions ne va pas tarder à leur dévoiler ce qu’il sait. Mais cette pause, lourde de silence, ne manque pas d’agacer le jeune homme qui se redresse sur la banquette en déglutissant, alors que ses prunelles sont toujours vrillées sur son professeur. « Beaucoup ont crié au scandale quand la limite d’âge a été imposée, il fallait être très chanceux pour avoir l’âge requis au moment où le tournoi se déroulerait, et figurez-vous que certains sorciers prévoyaient la conception de leurs enfants pour qu’ils puissent participer au tournoi. Ils ont eu beaucoup de soucis avec ça, à Durmstrang, des classes vides certaines années et beaucoup trop d’élèves l’année suivante. Du coup, ils ont abaissé à quinze ans, l’âge des BUSE. Ça s’est amélioré, mais certains se sont battus pour que chacun puisse avoir une chance de participer au tournoi au court de sa scolarité, et comme il n’y a pas eu de mort depuis un moment, ils ont fini par gagner. » Tout cela est donc de la faute des hongrois ? Le jeune Malefoy pince les lèvres, trouvant cela idiot que des règles ancestrales soient ainsi changées pour un peuple indiscipliné. Pourtant, alors qu’une question lui vrille l’esprit, il prend le temps de réfléchir à la tournure de sa phrase, avant de la formuler à l’attention de son professeur. « Trouvez vous judicieux qu’un sorcier novice de treize ans puisse concourir contre un sorcier majeur et presque diplômé ? » demande-t-il, adoptant ainsi la même technique que Dorcas : ne jetant aucun coup d’œil en direction de Lily, mais sa question étant tout particulièrement tournée contre elle. Si un Serpentard va au jeu, ce sera lui et aucun autre. « Un sorcier ayant passé ses BUSES ou qui ne tarderait pas à les passer, serait déjà beaucoup plus efficace contre un sorcier de dix-sept ans. Annabeth, par exemple, représente un peu l’âge minimum pour laisser son école gagner. D’ailleurs, comptes-tu te présenter au Tournoi ? » demande Scorpius en se tournant vers Annabeth. La seule à qui l’on n’a toujours pas demandé son avis sur le sujet. Ainsi, le jeune Malefoy poursuit la technique qu’il a déjà employée plus tôt, en amenant la voyante sur le devant de la scène. Il espère pouvoir se rapprocher d’elle en la flattant, afin de pouvoir lui soutirer quelques informations sur la prophétie.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Annabeth Brythe
Annabeth Brythe
Date d'inscription : 20/08/2015
Messages : 26
Localisation : Poudlard

TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TC1 + Rentrée à Poudlard (2022).   TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 17 EmptyVen 18 Sep - 8:43

Annabeth écoutait les autres passer d’une conversation à une autre avec un intérêt restreint, espérant silencieusement que cette petite réunion se terminerait rapidement pour qu’elle puisse retrouver Darcy, Lorcan et Lysander. Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi chacun parlait de ses doutes face à la possibilité de voir Lily participer au tournoi sans vraiment dire qu’ils parlaient de cela, mais la Serpentard semblait plus qu’agacer, et Annabeth ne pouvait que compatir à cela. Elle savait ce que c’était, lorsque tout le monde semblait prétendre savoir mieux que nous ce que nous devions faire. « Trouvez vous judicieux qu’un sorcier novice de treize ans puisse concourir contre un sorcier majeur et presque diplômé ? » Demanda le dénommé Scorpius au professeur, en évitant soigneusement tout contact visuel avec Lily. Annabeth ne comprenait pas pourquoi ils étaient tous obsédés par cette limite d’âge. La coupe choisissait celui qui avait le plus de chance de remporter le tournoi, non ? Il était possible qu’un sorcier plus jeune ait plus de capacité à réagir face à des situations dangereuses qu’un sorcier finalisant ses études. « Eh bien, Scorpius, la coupe sait ce qu’elle fait ! Et un sorcier plus jeune n’est pas forcément un incapable, ce n’est pas parce que vous grandissez que vous devez sous-estimer les plus jeunes, c’est une erreur que font trop de sorciers de nos jours. Regardez ce que Harry Potter avait été capable de faire dès l’âge de onze ans. Mais bien sûr, c’était un élève exceptionnel, il était difficile de ne pas l’apprécier. » Le professeur sourit, fier de son ancien élève, mais Annabeth ne pouvait s’empêcher de remarquer que « l’élu » était loin de faire l’unanimité dans le compartiment. En fait, à part Lily et James, qui étaient fiers d’entendre ainsi parler de leur paternel, l’ambiance général s’était considérablement refroidie. Mais Scorpius ne semblait pas prêt à abandonner le combat. « Un sorcier ayant passé ses BUSES ou qui ne tarderait pas à les passer, serait déjà beaucoup plus efficace contre un sorcier de dix-sept ans. Annabeth, par exemple, représente un peu l’âge minimum pour laisser son école gagner. D’ailleurs, comptes-tu te présenter au Tournoi ? » La Serdaigle avait légèrement sursauté en entendant que son prénom était prononcé. Elle pensait avoir été oublié de tous il y a déjà un moment, et elle était étonnée qu’on la prenne en exemple, et surtout qu’on lui demande son avis. « Je n’y ai pas vraiment réfléchis encore, à vrai dire j’ignorais même qu’il avait lieu cette année et à Poudlard. Je crois que d’autres sorciers plus motivés auraient plus de connaissance que moi sur le monde magique pour réussir ces épreuves, j’ai lu qu’il y avait eu énormément de morts et je ne comprends même pas comment on peut rêver d’y participer. » Ses joues rosies par cette attention inattendue, Annabeth tenta d’adresser un sourire maladroit aux autres, bien consciente qu’elle était définitivement très différente d’eux qui semblaient considérer comme un privilège d’avoir la chance de mourir prématurément devant l’école toute entière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TC1 + Rentrée à Poudlard (2022).   TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

TC1 + Rentrée à Poudlard (2022).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» TC2 + Banquet de rentrée (2022).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: pré-au-lard :: gare-