AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 TC1 + Rentrée à Poudlard (2022).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Serpentard
Scorpius Malefoy
Scorpius Malefoy
Date d'inscription : 20/08/2015
Messages : 57
Localisation : poudlard.
Distinction : préfet.

TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC1 + Rentrée à Poudlard (2022).   TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 16:02

Fièrement assis sur le fauteuil du Poudlard Express, dans le compartiment des préfets, Scorpius oublie momentanément son accoutrement ridicule de moldu. Sur le visage de Cedrella se dessine un sourire sincère, qui lui avait bien manqué, il faut l’avouer. C’est avec elle à ses côtés, qu’il se sent comme chez lui à Poudlard. Pourtant, il n’a daigné lui envoyer qu’une unique et brève lettre durant les deux mois d’été. Scorpius n’a jamais vraiment été doué pour les témoignages d’affection. De toute façon, cela ne l’intéresse pas. Cedrella doit bien savoir qu’il l’apprécie, simplement parce qu’il accepte de rester avec elle, pas besoin de le formuler de quelque façon que ce soit. « Tu supposes bien. Mon père nous a emmené mon frère et moi en France pour trouver l’une de leurs pégases pour voir si leurs crins ont du potentiel, j’y ai fait plein de rencontres. » Scorpius hoche doucement la tête alors qu’il l’écoute parler, heureux pour elle qu’elle ait pu passer d’agréables vacances, à faire ce qui lui tient à cœur. « Mais tu m’as manqué, ça a été toi ? Tu n’as pas envoyé beaucoup de nouvelles. » Son égo se trouve flatté d’entendre Cedrella avouer qu’il lui a manqué. Pourtant, c’est un commentaire qu’il ne lui retourne pas. Bien sûr, elle lui a manqué. Mais il n’aime pas se montrer dépendant de qui que ce soit, et il faut avouer qu’il n’était pas non plus à l’agonie parce qu’il ne lui parlait pas. Sinon, il aurait certainement fait l’effort de lui envoyer un peu plus de hibou. « Eh bien, l’été a été plutôt tendu. » commence-t-il, se montrant aussitôt plus agacé, rien qu’en se remémorant les événements. « Figure toi qu’en apprenant la prophétie, mon père s’est dépêché d’annuler nos vacances et nous sommes restés enfermer tout l’été. Il a peur du regard des gens et s’inquiète du fait que je puisse être l’héritier. Comme s’il avait honte. » Il secoue légèrement la tête, comme pour montrer à quel point la situation le dépite. Et alors qu’il se trouve perdu dans ses pensées, il bondit finalement sur ses pieds en s’exclamant sur un ton morne : « Il nous a obligé à venir en taxi et à nous habiller comme des moldus, quelle honte pour les Malefoy ! » Suite à quoi, il se défait de son tee-shirt moldu qu’il jette au sol avec rage, récupérant sa robe de sorcier dans sa malle qu’on vient de lui apporter, la revêtant avant d’enlever son pantalon auquel il accorde le même traitement qu’au haut. Après quoi, il épingle de nouveau son insigne de préfet, mais sur sa robe cette fois, soulagé.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lysander Scamander
Lysander Scamander
Date d'inscription : 20/08/2015
Messages : 20
Localisation : poudlard.
Distinction : préfet.

TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC1 + Rentrée à Poudlard (2022).   TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 16:24

Bon perdant, Lysander s’écarte du mur pour s’avancer un peu plus sur le quai de la gare, déçu de ne pas avoir aperçu de creatura muros, mais pas assez pour que cela entame sa bonne humeur. La rentrée à Poudlard est un événement important qui l’a toujours empli de joie, alors hors de question de se défaire de son enjouement. Il vérifie pourtant le contenu de ses poches, soucieux de savoir s’il lui manque quelques mornilles. Son visage ne tarde pas à blêmir alors qu’il constate que celles-ci ont été vidées. « Maman… Maman ! » s’exclame-t-il en se tournant vers Luna. « Elles sont complètement vides ! » Le visage de Luna ne tarde pas à s’éclairer, alors qu’elle se met à agiter les mains, visiblement heureuse d’apprendre la nouvelle. Son visage se fend d’ailleurs d’un large sourire, venant remplacer l’expression déçue qu’elle arborait jusqu’alors. « On en a croisé ! On a croisé des creatura muros ! » s’exclame-t-elle en venant prendre son fils dans ses bras. Lysander lui-même ne se montre pas le moins du monde attristé par la perte de ses économies, complètement heureux de savoir qu’il a eu l’honneur d’avoir affaire aux voleurs de gare, quand bien même il n’est pas parvenu à les apercevoir. Ils s’en extasient ensemble, sous le regard protecteur de Rolf, amusé par la situation. Lorcan lui-même revêt un sourire, heureux de voir son frère dans cet état. C’est alors qu’arrive Albus, venu les saluer, trainant les valises de la famille Potter avec lui. « Eh, Lysander, Lorcan ! Heureux de vous revoir ! » Lysander s’empresse alors d’aller à sa rencontre après que celui-ci ait salué Lorcan d’une poignée de main, tandis que Luna et Rolf sont occupés à saluer Ginny. « Albus, tu m’as manqué ! » lâche Lysander alors qu’il donne l’accolade à Albus. Les Scamander et les Potter n’ont pas eu l’occasion de se croiser de l’été et les retrouvailles sont toujours joyeuses entre les deux familles. « Tu ne devineras jamais : je viens d’avoir la chance que des creatura muros me prennent mon argent ! » « Des quoi ? » demande Albus, pas toujours très à l’aise avec les excentricités de son ami, mais tout de même heureux de le voir ainsi. « Ce sont des cousins des trolls, je crois qu’ils sont liés aux leprechauns aussi, mais je ne suis pas sûr… Enfin, ça reste fantastique ! » s’exclame-t-il à nouveau. « Ouais, enfin, ils t’ont quand même pris ton argent… » proteste Albus. Accusation à l’encontre des creatura muros, que Lysander balaie d’un geste de la main ; visiblement peu décidé à troquer sa joie contre n’importe quel élément négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Lorcan Scamander
Lorcan Scamander
Date d'inscription : 19/08/2015
Messages : 32
Localisation : poudlard.
Distinction : quidditch, batteur.

TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC1 + Rentrée à Poudlard (2022).   TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 17:43

Occupé à chercher après le visage familier de Darcy, c’est avec un léger soupir que Lorcan abandonne finalement son observation intensive des quais. Rien ne sert de s’acharner, si elle n’est pas encore arrivée ou si elle se trouve déjà installée dans un compartiment du Poudlard Express, il ne risque pas de l’apercevoir de si tôt. Aussi se contente-t-il de se tourner vers son frère et sa mère, alors que ceux-ci s’extasient d’avoir « croisé » la créature qu’ils cherchaient. Pour de nombreuses personnes, l’attitude de la famille Scamander peut sembler bizarre, mais pas pour Lorcan. Lui se contente de sourire, heureux d’avoir Lysander, Luna et son père dans sa vie. La meilleure famille dont il aurait pu rêver. Car il se retrouve en eux et lui-même doit avouer qu’il aurait aimé apercevoir un creatura muros, chose que beaucoup de ses amis de Poudlard ignorent d’ailleurs. « Eh, Lysander, Lorcan ! Heureux de vous revoir ! » La voix d’Albus ne manque pas de faire sursauter Lorcan, mais une fois l’instant de frayeur passé, le jeune Scamander se tourne vers son ami, heureux de le revoir. « Albus, ça fait longtemps ! » Mais alors qu’il sert la main d’Albus, il aperçoit enfin Darcy au loin, traversant le mur de la gare. Aussi s’empresse-t-il de saluer Ginny avant de dire à ses parents : « Le train ne va pas tarder à partir, je vais aller chercher un compartiment et charger les valises avant de ne plus avoir de place. » Alors qu’il s’approche de son père, juste après avoir enlacé sa mère et salué poliment Ginny, celui-ci lui glisse quelques gallions au creux de la main. « Tiens, tu donneras ça à Lysander lorsqu’il en aura besoin. » « Promis. » lâche Lorcan avant de faire une accolade à Rolf. Après quoi, il s’éloigne du groupe, sentant le regard de Luna fixé sur sa nuque. Cela ne l’empêche pourtant pas de s’approcher de Darcy. « Eh Darcy ! Tu vas bien ? Tes vacances se sont bien passées ? » ne peut-il s’empêcher de demander à la jeune femme, alors qu’un vague sourire prend place sur son visage. Et alors qu’il vient faire face à la jeune Ollivander, son chariot non loin, il parvient à voir le sourire énigmatique qui vient prendre place sur les lèvres de Luna. « Dis, je pensais essayer d’intégrer l’équipe de Quidditch cette année, et comme tu t’y connais bien, je me demandais si tu pouvais m’aider. » lui lance-t-il, l’air de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Lily Potter
Lily Potter
Date d'inscription : 20/08/2015
Messages : 123
Localisation : Poudlard
Distinction : Quidditch, attrapeuse

TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC1 + Rentrée à Poudlard (2022).   TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 20:45

Comme chaque année, Lily attendit patiemment que ses frères terminent de se disputer au sujet du chariot et de qui aurait la charge de devoir traîner les malles de tout le monde. Jamais personne n’avait proposé qu’elle s’en charge, et à présent qu’elle avait son chat, il n’y avait plus aucune raison qu’elle se retrouve prise dans le conflit. Sans grande surprise, James imposa sa loi à Albus, mais comme il n’était pas du genre à balancer aux parents quelques mètres derrières, James s’en sortit, comme toujours, avec un marché qui n’arrangeait que lui. Lily, elle, se contentait d’être spectatrice, attendant le reste du clan Potter pour passer le mur magique, et ce malgré le fait qu’il ne leur restait plus que quelques minutes avant le départ du train. Évidemment, James ne s’empêcha pas de lui faire remarquer leur risque de retard grandissant, et elle jeta un dernier coup d’oeil en arrière pour voir les trois autres Potter arriver. Elle passa alors le mur pour rejoindre James. Le changement de décor fut radical. Les moldus aux mines sinistres avaient été remplacés par des sorciers joyeux et excentriques, profitant de cette journée pour retrouver tous leurs amis. Lily pressa le pas afin de retrouver son frère, qui l’attendait plus loin, mais elle remarqua vite que son regard avait été attiré par autre chose. Ou plutôt quelqu'un d’autre. « Tu ferais mieux de vraiment te méfier du Malefoy cette année, il y a fort à parier qu’il ne va plus se sentir depuis la prophétie. » mais avant même qu’elle puisse répondre, leur père, qui les avait rejoint, ne pu s’empêcher de réprimander James, comme si les vieilles querelles de son père influaient encore sur leurs relations avec les autres. Il avait peut-être remarqué qu’ils n’étaient pas les meilleurs amis du monde avec Hugo et Rose. Pas besoin de connaître les origines génétiques de Scorpius pour comprendre que c’était un garçon qui prenait tout le monde de haut mais qui éclaterait en sanglot s’il était décoiffé. Lily attendit que son père n’écoute plus pour répondre. « Je n’ai pas peur de Malefoy, il parle beaucoup et est persuadé d’être le fameux héritier, mais il n’osera jamais tenter quoi que ce soit. Pas contre nous en tout cas. » Car quiconque s’attaquerait aux enfants de Harry Potter dans les temps qui cours serait sûrement renvoyé. Se vanter d’être le futur maître du monde, c’était facile, mais l’assumer face aux plus grands sorciers actuels, ça l’était déjà moins. Son regard se posa sur son autre frère, qui discutait avec leurs parents d’un air inquiet, et Lily se doutait qu’il parlait de la prophétie. « Je te pari 10 gallions qu’il lui dit qu’il a peur d’être l’héritier ! C'est aussi grotesque que quand il avait peur de finir à Serpentard ! » Lily ne pouvait s’empêcher de se moquer de son frère, ne prenant pas du tout la prophétie au sérieux. « Oh oh, papa vient par ici. » mais avant qu’il n’eut le temps de leur dire quoi que ce soit – et Lily se doutait qu’elle n’apprécierait pas – elle le prit de court. « Regardez, les Scamander ! » elle vit Albus engager la conversation, suivi par leur mère, et se dirigea aussitôt vers eux, laissant James aux griffes du paternel. Elle arriva assez vite pour entendre la fin de leur conversation, où Lysander se vantait de s’être fait voler son argent par une créature bizarre. Albus, perplexe, ne semblait pas partager son enthousiasme. Aussitôt, Lily arriva derrière les garçons et s’incrusta dans leur conversation. « Mais enfin Albus, tu ne te rends pas compte ? Être en contact avec de véritables creatura muros, c'est bien plus important que de l’argent ! » puis elle se tourna vers Lysander. « Salut Lysander, félicitations ! » Elle lui fit une bise accompagnée d’un grand sourire. Lily adorait les Scamander. Ils étaient bizarres, mais dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Cedrella Ollivander
Cedrella Ollivander
Date d'inscription : 20/08/2015
Messages : 38
Date de naissance : 02/01/2006
Localisation : Poudlard
Distinction : préfète

TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC1 + Rentrée à Poudlard (2022).   TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 8:14

Scorpius ne lui retourna pas le fait qu’elle lui avait manqué, et Cedrella lui en fut presque reconnaissante. Il n’était pas de ce genre là, et elle le préférait comme ça. Elle le mépriserait de faire preuve de faiblesse, et elle n’avait pas besoin qu’il lui montre son affection pour en être consciente. Elle le savait, et c’était suffisant. Il lui avoua finalement que son été avait été tendu, et elle acquiesça aussitôt, compréhensive. Elle savait bien sûr le mépris que Scorpius avait pour la soi disant rédemption de son père et à ce jour, celui de Cedrella était presque plus extrémiste que lui. « Figure toi qu’en apprenant la prophétie, mon père s’est dépêché d’annuler nos vacances et nous sommes restés enfermer tout l’été. Il a peur du regard des gens et s’inquiète du fait que je puisse être l’héritier. Comme s’il avait honte. » Choquée, Cedrella joignit ses deux mains devant sa bouche. Pour elle, il était évident que Scorpius était l’héritier, mais elle n’aurait jamais pensé que le père de son ami puisse ne pas s’en réjouir. Elle avait entièrement confiance en Scorpius, elle savait qu’il ne ferait pas les mêmes erreurs que le seigneur des ténèbres en son temps. Exterminer une bonne partie de la population sorcière était stupide, cruel, et inutile. Il fallait juste les remettre à leur place. Scorpius s’était relevé, comme si la fureur qui l’animait rendait la position assise insupportable. « Il nous a obligé à venir en taxi et à nous habiller comme des moldus, quelle honte pour les Malefoy ! » et aussitôt, il arracha ses vêtements en revêtant sa robe de sorcier, et Cedrella ne pût s’empêcher de profiter du spectacle, un petit sourire au coin des lèvres. Elle se releva pour lui faire face, pas troublée le moins du monde par leur proximité. « Même si ton père prétend s’être repentit, tu restes un Malefoy. Dans ce nom, tu portes la noblesse de ton rang. Tu es appelé à faire de grandes choses, Scorpius. Le professeur Slughorn l’a remarqué dès qu’il t’a vu. » Elle aurait pu le toucher, tenter un accolade pour le réconforter, mais elle le connaissait suffisamment pour savoir qu’il ne le supporterait pas. Bien sûr, elle avait délibérément omis de rappeler que la fille Potter avait éclipsé tout le monde à son arrivée au club, et que Slughorn écoutait toujours avec passion James Potter dès qu’il ouvrait la bouche. Il n’avait pas besoin de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Darcy Ollivander
Darcy Ollivander
Date d'inscription : 19/08/2015
Messages : 25
Date de naissance : 16/05/2005
Localisation : Poudlard

TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC1 + Rentrée à Poudlard (2022).   TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 9:58

L’inquiétude de Darcy ne faisait que croître à mesure qu’elle avançait vers le train. Habituellement, elle trouvait Annabeth près du portail jusqu'à la dernière minute, occupée à pester contre les interférences magiques qui détraquaient son félétone. Elle-même aurait bien usé de l’un de ces engins passionnants que les moldus avaient inventés pour rester en contact. Si Annabeth était déjà arrivée, était-il possible qu’elle se soit volontairement éloignée plus rapidement de cette machine qu’elle chérie tant ? Et si elle n’était pas encore là, et que Darcy était déjà installée dans le train, elle serait obligée de la chercher dans tous les wagons, risquant de subir les questions de tous les élèves qu’elle croiserait. Darcy vit alors Lorcan qui arrivait vers elle, et elle eut l’espoir que ce soit Annabeth qui l’ai envoyé. « Eh Darcy ! Tu vas bien ? Tes vacances se sont bien passées ? » Elle se força à sourire à son ami. Évidemment, il n’avait pas parlé à Annabeth. Comme si elle était capable d’aligner deux mots face à lui. « Dis, je pensais essayer d’intégrer l’équipe de Quidditch cette année, et comme tu t’y connais bien, je me demandais si tu pouvais m’aider. »  Elle le regarda, perplexe. Darcy n’était jamais montée sur un balais, et en avait plutôt peur qu’autre chose. Bien sûr, elle était passionnée par la création des balais volants, presque plus que par celle des baguettes, mais ce genre d’informations ne servirait à rien à Lorcan pour jouer au quidditch. « Salut, Lorcan. Mais tu sais bien que je ne suis pas dans l’équipe. Je connais la théorie bien sûr mais.. Tu devrais plutôt demander à Annabeth, elle aussi voudrait intégrer l’équipe. Tu ne l’as pas vue, d’ailleurs ? » Elle lui fit son plus beau sourire, fière d’elle. Elle avait réussi en même temps à encourager Lorcan à passer du temps avec Annabeth et à lui demander si il ne l’avait pas aperçu. C’était un coup de maître.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Date d'inscription : 20/08/2015
Messages : 133
Localisation : poudlard.
Distinction : quidditch, poursuiveur, capitaine.

TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC1 + Rentrée à Poudlard (2022).   TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 15:20

James ne peut s’empêcher de mettre sa sœur en garde concernant Scorpius. Après tout, elle ne s’avère pas être suffisamment prudente à son goût, côtoyant le jeune homme comme on côtoie la mort : par jeu, pensant y échapper à chaque fois, jusqu’à ce que celle-ci nous attrape. Bien sûr, il est peut-être un peu abusé de comparer Scorpius à la mort, mais s’il est réellement l’héritier du Lord, alors le jeune Malefoy n’aurait sans doute aucun scrupule à tuer qui que ce soit. « Je n’ai pas peur de Malefoy, il parle beaucoup et est persuadé d’être le fameux héritier, mais il n’osera jamais tenter quoi que ce soit. Pas contre nous en tout cas. » James ne peut s’empêcher de rouler des yeux, trouvant sa sœur beaucoup trop sûre d’elle. Scorpius est un lâche, et il serait prêt à attaquer par derrière. Pour le peu qu’il arrive à coincer Lily dans un couloir peu fréquenté… James ne préfère pas y penser, préférant se promettre de veiller sur sa petite sœur. Et ce, avec l’aide de la carte du maraudeur s’il le faut vraiment. « Je te pari 10 gallions qu’il lui dit qu’il a peur d’être l’héritier ! C'est aussi grotesque que quand il avait peur de finir à Serpentard ! » lui lance Lily, le sortant ainsi de ses pensées. Elle lui désigne Albus d’un geste de tête et James ne tarde pas à revêtir un sourire moqueur. Mais avant qu’il n’ait le temps d’ajouter quoi que ce soit, Lily reprend la parole : « Oh oh, papa vient par ici. » Puis, haussant la voix : « Regardez, les Scamander ! » Et c’est ainsi qu’elle s’en va rejoindre les Scamander, le laissant seul avec son père. « James, cesse de surprotéger ta sœur, Scorpius ne lui fera certainement aucun mal. » lui glisse Harry alors qu’il arrive finalement à côté de lui, les deux hommes regardant Lily s’éloigner. James se renfrogne alors un peu. « Elle ne se méfie pas assez de lui. Tu devrais le voir, toujours en train d’abuser de son rang de préfet ! Il est persuadé d’être l’héritier et ça ne m’étonnerait même pas, je ne suis pas tranquille de la savoir dans la même maison que lui. » soupire James, soucieux. Mais Harry balaye ses craintes d’un geste de tête, campant visiblement sur sa position. « Tu sais, les Malefoy ont toujours parlé beaucoup et agi très peu. Sans la mère de Drago, je serais sûrement mort. Dans le fond, il s’agit d’une bonne famille. » James se trouve contraint de retenir une grimace alors qu’il écoute son père faire l’éloge de cette lignée qui l’insupporte tant. « Oui et Lily est assez vieille pour participer à ta version du Tournoi des Trois Sorciers donc il n’y a vraiment pas de raison de s’inquiéter, n’est-ce pas ? » tente de plaisanter James, afin de changer de sujet. Une diversion qui ne semble pas plaire à son paternel. « J’aimerais que tu fasses attention à Albus cette année. Je crois qu’il s’imagine des choses, que cette histoire de prophétie l’inquiète. » James hoche la tête, pensant autant aux dix gallions qu’il doit à Lily qu’au fait d’avoir à protéger son frère. Harry lui assène alors une légère tape sur le dos, avant de s’éloigner pour rejoindre les Scamander à son tour, sans rien dire de plus. Le jeune Potter adresse alors un dernier regard à l’attention des Malefoy, avant d’avancer à sa suite. Arrivé devant les Scamander, il ne tarde pas à les saluer, un par un, avant de se tourner vers Albus. « Je vais m’occuper des valises et nous trouver un compartiment. » lui dit-il, respectant ainsi sa promesse. Il va alors embrasser ses parents une dernière fois, avant de passer derrière Lily, lui glissant dix gallions au creux de la main. Ainsi s’empare-t-il du chariot, l’approchant le plus possible du bord du Poudlard Express avant de se saisir de sa baguette. « Wingardium Leviosa. » soupire-t-il, faisant ainsi léviter les divers bagages, qu’il entraine alors dans son sillage.
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Albus Potter
Albus Potter
Date d'inscription : 20/08/2015
Messages : 19
Localisation : poudlard.
Distinction : préfet.

TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC1 + Rentrée à Poudlard (2022).   TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 18:19

Heureux de retrouver son ami, Albus ne parvient tout de même pas à comprendre pourquoi celui-ci se montre si excité à l’idée que son argent ait été volé par une quelconque créature habitant les gares. Surtout qu’il n’a jamais entendu parler d’une telle créature et qui lui envisage plutôt la piste du pique-pocket. Et si c’était un moldu qui avait mis la main sur le précieux argent sorcier ? Quel catastrophe cela serait-ce pour le monde magique, ne peut-il s’empêcher de penser, aussi soucieux qu’à son habitude. Mais alors qu’il tente de raisonner Lysander – sous le regard quelque peu vexé de Luna –, Lily arrive de nulle part pour venir soutenir le jeune Scamander. Chose que le cadet des Potter ne comprend pas, d'ailleurs. « Mais enfin Albus, tu ne te rends pas compte ? Être en contact avec de véritables creatura muros, c'est bien plus important que de l’argent ! » Albus écarquille quelques peu les yeux, se demandant si sa sœur est tombée sur la tête. Depuis quand Lily partage-t-elle la vision du monde des Scamander ? Le jeune homme arque un sourcil, dévisageant sa sœur mais celle-ci se détourne déjà pour saluer Lysander. « Salut Lysander, félicitations ! » Après quoi, elle lui fait la bise, alors que le Scamander continue de s’extasier. « J’aimerais tellement en voir un jour… Mais rien que de savoir qu’ils ont fait attention à moi, c’est génial ! » continue-t-il de s’exclamer, visiblement plus heureux que jamais. Décidément, la famille Scamander restera à jamais la famille la plus originale de tout le monde magique. Albus s’approche alors un peu plus de Lily pour lui souffler à l’oreille : « Tu as déjà entendu parler de ces bêtes là toi ? » lui demande-t-il, soudainement soucieux de savoir pourquoi Lily a l’air si au courant de ce que raconte Lysander. Peut-être en ont-ils parlé en cours et ne l’a-t-il pas remarqué. Bizarre. « On prend un compartiment tous ensemble ? » finit-il par demander, invitant Lysander à la conversation cette fois. Après tout, ils ne se sont pas vu depuis des semaines et ont sûrement plus à échanger que des exclamations sur une créature dont personne n'a jamais entendu parler. Aussi le trajet jusqu'à Poudlard sera l'occasion idéal de parler de leurs vacances respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Scorpius Malefoy
Scorpius Malefoy
Date d'inscription : 20/08/2015
Messages : 57
Localisation : poudlard.
Distinction : préfet.

TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC1 + Rentrée à Poudlard (2022).   TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 19:05

Même s’il ne lui dira sans doute jamais, Scorpius est heureux d’avoir Cedrella à ses côtés. Rien que de voir sa réaction à ses paroles – la façon dont elle place ses mains devant son visage, comme si la réaction de Drago est la plus abominable du monde –, réchauffe le cœur du jeune Malefoy. Ainsi soutenu par l’Ollivander, il se sent beaucoup plus sûr de lui. Et ce, quand bien même il n’a jamais douté du bien fondé de ses propos. Il n’y a aucune honte à ce qu’il soit l’héritier du Seigneur des Ténèbres après tout. Quand bien même cela ne serait pas une récompense pour le bon travail de la famille Malefoy, cela représenterait au moins une façon de racheter le nom de celle-ci. Chose qui ne serait pas de refus d’ailleurs, lorsque Scorpius repense à tous les incapables qui en ont fait partie. Une chance qu’il ne soit pas comme eux. « Même si ton père prétend s’être repentit, tu restes un Malefoy. Dans ce nom, tu portes la noblesse de ton rang. Tu es appelé à faire de grandes choses, Scorpius. Le professeur Slughorn l’a remarqué dès qu’il t’a vu. » L’encourage la jeune femme tandis qu’il se penche pour attraper ses affaires moldus, ouvrant la fenêtre pour les jeter sur le quai, un air répugné collé sur le visage. Il se frotte les mains l’une contre l’autre après avoir refermé la vitre et se tourne de nouveau vers la Ollivander. Il brûle tellement de rage que pendant un moment, la voix lui manque. Il se trouve tout bonnement incapable de parler tant il se montre être énervé. « Tu as raison, je n’ai pas besoin de la reconnaissance d’un traitre à son sang. Il ne se rend même pas compte de ce que lui doivent les sorciers impurs. » Il secoue la tête, ne s’étant toujours pas défait de son air de dégoût. « Tu te rends compte, Cedrella ? Les sangs purs ont bâtit le monde magique et c’est comme ça que nous sommes remerciés. Aucun privilège. Aucune reconnaissance. Rien que des regards mauvais et méfiants. Mes parents sont des lâches qui n’ont rien fait et on ose maltraiter ma famille pour des soi-disant crimes. » Il s’arrête un instant de parler, redressant le visage. Il vrille alors un regard sérieux dans les prunelles de la jeune femme. « Tu vois mon père tuer quelqu’un toi ? » Il termine sa question en un rire un peu fou. Strident. Après quoi, il se racle la gorge, comme si de rien n’était. S’asseyant de nouveau sur la banquette face à Cedrella, il laisse sa tête choir en arrière. C’est ainsi avec la nuque posée sur le dossier et le regard perdu sur le plafond qu’il souffle à la Ollivander : « Tu te rends compte que ces satanés Potter sont les favoris de Slug, alors que leur père a fait plus de mort que le miens ? Mais bien sûr, on n’oserait jamais reprocher des morts à l’élu. Les sangs impurs s’octroient tous les droits. Ils tentent de nous renverser. » Il baisse alors de nouveau la tête, plantant un regard plein de sens, dans celui de Cedrella.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Lorcan Scamander
Lorcan Scamander
Date d'inscription : 19/08/2015
Messages : 32
Localisation : poudlard.
Distinction : quidditch, batteur.

TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC1 + Rentrée à Poudlard (2022).   TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 19:37

Alors que Lorcan aborde Darcy pour lui demander si celle-ci a passé de bonnes vacances, il ne peut que remarquer le sourire quelque peu crispé qu’elle lui adresse en retour. Un sourire factice qui fait se demander au jeune homme s’il a bien fait d’aller la déranger maintenant. Après tout, c’est la rentrée et tout le monde est un peu stressé. Darcy ne doit pas faire exception à la règle. Mais Lorcan a pensé pendant une bonne partie de l’été au fait d’aller quémander son aide et il vient à la conclusion qu’il n’aurait pas pu attendre beaucoup plus avant de venir à sa rencontre. La faute aux épreuves de sélection qui se déroulent beaucoup trop tôt. Du moins, c’est ce dont il tente de se persuader. Mais bon, Darcy est son amie, pourquoi devrait-il culpabiliser simplement parce qu’il va lui parler ? « Salut, Lorcan. Mais tu sais bien que je ne suis pas dans l’équipe. Je connais la théorie bien sûr mais.. Tu devrais plutôt demander à Annabeth, elle aussi voudrait intégrer l’équipe. Tu ne l’as pas vue, d’ailleurs ? » Lorcan arque un sourcil, quelque peu abasourdi. Annabeth ? Pourquoi lui parle-t-on d’Annabeth alors qu’il demande l’aide de Darcy ? Il ne se rappelle même pas que la jeune femme cherche à intégrer l’équipe. Il ne s’en formalise pourtant pas. « Annabeth ? Euh… Non, il ne me semble pas l’avoir vue. » Il prend tout de même la peine de se retourner pour scruter le quai du regard. Mais il ne perçoit aucune trace d’Annabeth. Il fait une moue légère alors qu’il se tourne de nouveau vers Darcy. « En fait, je voulais en savoir un peu plus sur la composition des balais, pour mieux comprendre comment le mien fonctionne et jusqu’où il peut aller… Enfin, si tu ne veux vraiment pas, j’arrête de t’embêter avec ça. » Son regard se dépose alors sur les bagages de la jeune Ollivander, une idée lui venant instantanément à l’esprit. Revêtant un large sourire, il lui dit : « Mais si tu veux, je peux t’aider à charger tes valises dans le Poudlard Express, on gardera une place pour Annabeth. Puis, comme ça on pourra en discuter et tu pourras peut-être prendre le temps d’y réfléchir ? Bien sûr, si tu acceptes, Annabeth est la bienvenue à nos entraînements improvisés. » Sûr de lui, il lui adresse un sourire toujours un peu plus large, ajoutant : « Pour le bien de l’équipe de Quidditch de Serdaigle, bien sûr. » Tendant la main vers le chariot de Darcy en guise de dernière proposition, il attend que celle-ci lui confie ses bagages afin qu’il puisse les charger à bord du train, en même temps que les siennes et celles de son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC1 + Rentrée à Poudlard (2022).   TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

TC1 + Rentrée à Poudlard (2022).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» TC2 + Banquet de rentrée (2022).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: pré-au-lard :: gare-