AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 she has to hold my hand. (lily)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Serpentard
Hélios Avery
Hélios Avery
Date d'inscription : 30/08/2015
Messages : 55
Localisation : poudlard.

she has to hold my hand. (lily) Empty
MessageSujet: she has to hold my hand. (lily)   she has to hold my hand. (lily) EmptyLun 28 Sep - 23:09

five days after black and red collide, the motion sickness past, i'll be the first to stand behind that weathered door, i thought it would be safest. my head is dizzy now, i thought we'd overcome. we might not make it home tonight. crawling on the ash, she's pitiful. she lost her sense of light, she has to hold my hand. had i known we might be two kids without their jackets. my fear would come alive, i wouldn't loathe her now ; she might not make home tonight.


Après avoir pris la potion, Hélios ne tarde pas à s’endormir, laissant l’astucieux mélange faire effet dans son organisme, tandis qu’il se trouve lui-même plongé dans un sommeil sans rêve. Et pour cause, la douleur n’a de cesse de le réveiller. Au début, ses cils ont du mal à se décoller en raison du sang séché, mais au fur-et-à-mesure que les heures de la nuit s’écoulent et que la potion lui procure un bien non négligeable, il parvient à bouger ses bras pour se frotter les yeux et se débarrasser de sa gêne. Il finit ainsi par découvrir le plafond de l’infirmerie dans ses véritables couleurs nocturnes, au lieu de ne voir qu’un monde obscurcit de sang. Mais c’est tout ce qu’il a le temps de voir avant de sombrer une nouvelle fois dans un sommeil, agrémenté de soubresauts engendrés par son corps endolori. Et lorsqu’il rouvre les yeux, il peut alors constater que les rayons de lumière ont déjà commencé à envahir les lieux. Se sentant déjà quelque peu revigoré, bien loin de l’état d’agonie dans lequel il se trouvait la veille au soir, il commence alors à inspecter ses plaies avant de faire attention au monde au tour de lui. Frôlant sa joue gauche à l’aide de sa main, il constate que l’entaille a disparu sans laisser de trace ; son flanc droit ne semble être couvert que d’égratignures et ses jambes – qu’il ne peut pas inspecter puisqu’elles se trouvent coincées sous les draps étroitement bordés – lui paraissent tout de même moins douloureuses. Sous peu de temps, il pourra de nouveau marcher. Mais chaque fois qu’il frôle une blessure de sa main, le souvenir de comment celle-ci a été faite, lui revient en tête aussitôt. Si bien qu’il ne manque pas de sursauter, lorsque l’infirmière, arrivée sans qu’il ne le remarque, s’adresse à lui. « Vous semblez aller bien mieux. » constate-t-elle prudemment. D’un coup de baguette, elle vérifie alors sa température, qui semble être encore trop élevée à son goût, bien qu’Hélios ait plutôt l’impression d’être complètement glacé. Aussi, sans qu’il ait le temps de dire quoi que ce soit, l’infirmière ajoute : « Vous devriez vous reposer encore un peu. Nous aurons tout le temps plus tard pour discuter de comment cela vous est arrivé. Pour l’instant, dormez. » Hélios ne parvient pas à comprendre pourquoi l’infirmière parle à voix basse, mais il n’a pas le temps de lui poser la question. Déjà, elle lui donne une nouvelle dose de potion, avant de récupérer le récipient vide et de s’éloigner. L’Avery laisse alors sa tête retomber sur son oreiller, avant de la basculer vers le lit voisin. Il y découvre alors Lily, en position assise, la tête posée contre le mur, visiblement endormie. Elle a dû le veiller toute la nuit. Hélios en éprouve un profond sentiment de gratitude mais en même temps, il se trouve un peu honteux et triste, sachant ce que Dorcas lui demandera de faire un jour. Il sert la mâchoire, à peu près au moment où la jeune Potter bat légèrement des paupières, semblant émerger de son sommeil. « Bonjour, jeune demoiselle. Bien dormi ? » lui demande Hélios avec un léger sourire, agissant comme si tout un tas de blessures ne lui faisaient pas souffrir le martyr. Mais il ne veut pas inquiéter Lily plus que ça, pas après tout ce qu’elle a fait pour elle. Adoptant une expression un peu plus grave, il lui dit alors d’une voix sincère : « Merci. » Pas besoin de lui expliquer pourquoi, elle le sait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Lily Potter
Lily Potter
Date d'inscription : 20/08/2015
Messages : 123
Localisation : Poudlard
Distinction : Quidditch, attrapeuse

she has to hold my hand. (lily) Empty
MessageSujet: Re: she has to hold my hand. (lily)   she has to hold my hand. (lily) EmptyMar 29 Sep - 19:22

Le serpent glissait lentement sur le sol dur de l’infirmerie, slalomant entre les pieds fin et blanc des lits. Lily l’observait sans pouvoir bouger la moindre parcelle de son corps, comme si un sortilège l’avait pétrifié, laissant la jeune fille prisonnière. Le reptile s’arrêta alors une demi seconde près du lit voisin, où un garçon semblait dormir d’un sommeil lourd, comme s’il était déjà mort. Déjà, car le serpent repris son chemin en s’enroulant autour de l’un des pieds du lit, remontant lentement le lit jusqu’aux couvertures blanches tachées de sang. Lily sentait des larmes, à la fois glacées et brûlantes couler le long de ses joues, sans pouvoir intervenir. Arrivé à la hauteur du visage du garçon, le serpent se tendit soudain avant d’attaquer, encore et encore. La jeune fille poussa alors un long hurlement silencieux avant de sombrer dans les ténèbres. Lily eut l’impression de reprendre conscience quelques secondes à peine après, clignant des yeux plusieurs fois pour s’éclaircir le regard. Elle était toujours dans l’infirmerie et avait dû s’endormir. Une couverture blanche avait été posée sur elle, et le sang sur sa robe avait disparu. « Bonjour, jeune demoiselle. Bien dormi ? » Elle se redressa aussitôt, pour croiser le regard souriant de son meilleur ami. Elle acquiesça, soulagée de le voir ainsi en état de parler, même s’il ne semblait pas avoir voulu tenter l’expérience de bouger pour se redresser, et il avait toujours l’air terriblement faible. « Merci. » Lily balaya aussitôt ses remerciements d’un geste de la main. « Tu en aurais fait autant pour moi. » Elle lança un regard circulaire sur l’infirmerie, mais ne vit aucune trace de l’infirmière. Celle-ci devait être partie chercher le professeur McGonagall pour qu’elle dirige l’interrogatoire pour décider au plus vite de la punition nécessaire à faire subir au coupable. Lily espérait bien un renvoie, même si elle savait que son père avait déjà attaqué un autre élève de façon très grave et n’avait pas été renvoyé. Mais bon, il était l’élu, c’était différent. Elle repoussa sa couverture et marcha pieds nus - ses chaussures étaient posées près du lit - jusqu’au lit d’Hélios, près duquel elle s’accroupit pour être à sa hauteur. « Ecoute, le professeur McGonagall va arriver d’une minute à l’autre pour nous questionner sur hier soir. Elle voudra savoir pourquoi tu étais dans ce coin reculé, et avec qui tu étais. Qui t’as attaqué, en gros. Est-ce que tu te souviens de quoi que ce soit ? » Lily ne voulait pas apprendre l’histoire en même temps que les professeurs, mais elle était aussi gênée à l’idée de lui demander de lui raconter ces souvenirs douloureux. Elle opta donc pour une solution intermédiaire : demander à moitié, de façon sous-entendu. Ils n’avaient pas beaucoup de temps, leurs camarades avaient déjà dû remarquer leur absence également, et la punition pour s’être promené dans les couloirs après l’heure autorisée planait toujours au dessus de leurs têtes.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Hélios Avery
Hélios Avery
Date d'inscription : 30/08/2015
Messages : 55
Localisation : poudlard.

she has to hold my hand. (lily) Empty
MessageSujet: Re: she has to hold my hand. (lily)   she has to hold my hand. (lily) EmptyMar 29 Sep - 22:01

A peine a-t-il posé son regard sur la jeune Potter et la jeune fille a-t-elle ouvert les yeux, qu’Hélios cherche à capter son attention. La saluant d’abord avec un sourire, afin de lui montrer qu’il se porte bien mieux et qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter, il ne tarde pas à la remercier. Car c’est le moins qu’il puisse faire, à défaut de pouvoir réellement lui rendre la pareille – pour le moment, du moins, mais il compte bien se racheter s’il en a l’occasion, bien que cela ne soit pas souhaitable. Modeste, Lily envoie valser les remerciements d’Hélios d’un simple geste de la main avant de lui déclarer : « Tu en aurais fait autant pour moi. » L’Avery acquiesce, mais la Potter ne le regarde déjà plus. Balayant la pièce du regard, elle semble chercher quelqu’un et Hélios en profite pour reposer sa tête sur l’oreiller, soulageant ainsi sa nuque après être restée quelques temps redressé. Mais Lily ne tarde pas à se laisser glisser du lit sur lequel elle est assise – Hélios la voit faire du coin de l’œil – avant de venir s’accroupir juste à côté de lui. Alors qu’elle s’approche, le Serpentard tourne alors la tête vers elle, mais la laisse posée sur l’oreiller cette fois, afin de ne pas s’épuiser inutilement. Elle lui dit alors à voix basse, comme si elle avait peur que quelqu’un d’autre l’entende : « Ecoute, le professeur McGonagall va arriver d’une minute à l’autre pour nous questionner sur hier soir. Elle voudra savoir pourquoi tu étais dans ce coin reculé, et avec qui tu étais. Qui t’as attaqué, en gros. Est-ce que tu te souviens de quoi que ce soit ? » Hélios déglutit alors, tandis qu’il croise le regard soucieux de Lily. Les paroles de sa sœur lui reviennent aussitôt en tête, lui dictant ce qu’il a à faire. Il sait pertinemment qu’il n’a pas le choix. Aussi adopte-t-il simplement la version que Dorcas lui a soufflé, sachant que la préfète-en-chef lui fera payer s’il s’en écarte, mais également qu’il ne peut pas simplement dévier la question. Lily remarquerait tout de suite qu’il lui cache quelque chose. Mais étant donné qu’elle est allée rejoindre son frère après le festin, il y a de fortes chances qu’elle ne croit pas en la version qu’il va lui servir. Mais tant pis, il n’a pas vraiment le choix. « J’étais en train de retourner à la salle commune quand j’ai entendu qu’on m’appelait. Un murmure, qui se répandait dans les cachots. J’ai cherché la personne qui m’appelait et je suis tombé sur… » Il s’arrête, clos les paupières, comme pour mesurer ses mots. « Sur James. » finit-il par dire, avant de déglutir. Il ne rouvre pas les yeux, soucieux de ne pas croiser le regard de Lily, préférant essayer de se jouer la scène fictive, bien caché derrière ses paupières. « Il était furieux. Je ne me souviens plus bien ce qu’il a dit. Il a parlé de toi, puis de Dorcas. C’est confus. » Il rouvre alors les yeux, plongeant son regard dans celui de la jeune Potter en secouant la tête, signe qu’il ne peut pas en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Lily Potter
Lily Potter
Date d'inscription : 20/08/2015
Messages : 123
Localisation : Poudlard
Distinction : Quidditch, attrapeuse

she has to hold my hand. (lily) Empty
MessageSujet: Re: she has to hold my hand. (lily)   she has to hold my hand. (lily) EmptyMer 30 Sep - 8:52

C’est avec impatience que Lily attend de savoir ce qui a bien pu arriver à son ami. Toutefois, elle remarqua qu’il semblait gêné à l’idée de lui raconter, et sa curiosité ne fut qu’accrue, et elle dû se faire violence pour ne pas le presser. « J’étais en train de retourner à la salle commune quand j’ai entendu qu’on m’appelait. Un murmure, qui se répandait dans les cachots. J’ai cherché la personne qui m’appelait et je suis tombé sur… » Il ferma les yeux, comme si la réalité de son souvenir était trop dur à avouer, et Lily tenta de visualiser la scène, avec les informations qu’elle avait et qu’il ignorait. Elle s’attendait donc en toute logique à l’entendre prononcer le prénom de Dorcas, puisque c’était avec elle que Lily l’avait vu. « Sur James. » Lily sentit ses poumons se vider tandis qu’un « Pardon ?! » choqué sortait de sa bouche sans même qu’elle n’y réfléchisse. « Il était furieux. Je ne me souviens plus bien ce qu’il a dit. Il a parlé de toi, puis de Dorcas. C’est confus. » Il rouvrit finalement les yeux pour voir sa réaction, mais Lily se leva, mettant inconsciemment de la distance entre elle et Hélios, elle et ces accusations. Elle essayait de réfléchir, mais elle avait beaucoup de mal à le faire. C’était impossible. James était avec elle, et il ne pouvait pas savoir où était Hélios. Enfin, il l’avait vu sur la carte, et Lily ne l’avait pas entendu repartir mais.. Non, elle refusait de croire en la culpabilité de son grand frère. En réfléchissant, elle avait fait quelques pas dans la pièce, tournant en rond, pour réfléchir plus facilement. Elle se tourna alors vers Hélios, à trois bons mètres de lui à présent. « Hélios je sais que tu étais avec Dorcas hier soir, là où tu as été attaqué. Et moi j’étais avec James, comme tu le sais. Alors c’est impossible qu’il t’ait surpris sur le chemin de la salle commune. » Lily lui lança un regard sévère, le défiant d’accuser à tord son grand frère. Bien sûr, James avait pu empêcher Hélios de retourner à la salle commune après avoir laissé Lily, l’obliger à retourner dans le coin où il avait été vu avec Dorcas. Il aurait pu l’attaquer pour faire croire que Dorcas était définitivement maléfique, au point de tenter de tuer son propre frère. Il savait que Lily pourrait confirmer avoir vu Dorcas et Hélios sur les lieux de l’attaque. Mais pourquoi James ferait-il une telle chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Hélios Avery
Hélios Avery
Date d'inscription : 30/08/2015
Messages : 55
Localisation : poudlard.

she has to hold my hand. (lily) Empty
MessageSujet: Re: she has to hold my hand. (lily)   she has to hold my hand. (lily) EmptyMer 30 Sep - 17:09

« Pardon ?! » s’exclame Lily, alors même que l’Avery n’a pas fini de parler. Le jeune homme ne rouvre pas les yeux pour autant, continuant à réciter la version que sa sœur lui a demandé de révéler. Il ne veut pas s’arrêter en plein milieu, de peur de ne pas savoir reprendre son histoire, de se confondre en détails inutiles qui ne duperaient personne. Aussi ne regarde-t-il la Potter que lorsqu’il a fini de lui expliquer les faits. La réaction de son amie se fait immédiate, étant donné qu’elle ne tarde pas à se reculer, de façon presque brutale, observant Hélios durant quelques secondes avant de s’éloigner. Le Serpentard observe son amie alors qu’elle tourne en rond dans la pièce, visiblement dépassée par les paroles du jeune homme. Elle ne veut pas y croire et c’est à juste titre. Mais alors qu’elle se tourne vers lui, tout en restant à distance, elle lui dit alors : « Hélios je sais que tu étais avec Dorcas hier soir, là où tu as été attaqué. Et moi j’étais avec James, comme tu le sais. Alors c’est impossible qu’il t’ait surpris sur le chemin de la salle commune. » Hélios se demande comment la jeune femme peut être au courant de cela, mais il conserve pourtant une expression de visage neutre, afin de ne pas lui montrer qu’il est choqué par les informations qu’elle possède. Il est pourtant certain que Dorcas ne lui aurait jamais dit qu’elle avait vu son frère, même si la question lui avait été posée. Les deux Avery ne se rendent jamais visite durant l’année, sauf lorsque la préfète-en-chef convoque son frère à l’aide du bracelet ensorcelée. « Ma sœur est juste venue me demander si je savais quoi que ce soit concernant ce que James a demandé à cette fille, la voyante. Elle ne voulait pas me le demander devant tout le monde pour ne pas raviver le souvenir de la prophétie dans les esprits, alors elle a profité de me voir seul pour m’amener là-bas. Apparemment, elle a eu vent du fait que j’étais présent durant une partie de l’altercation. » déclare-t-il simplement, car c’est l’excuse qui colle le mieux à Dorcas-la-préfète-en-chef-parfaite, et qu’il sait que c’est certainement quelque chose dont elle a eu vent. Il n’y avait qu’à voir la façon dont elle se montrait – faussement – protectrice avec Annabeth, durant la réunion du Club de Slug, pour le savoir. « Mais je ne pense pas que James ait fait exprès. Il a sûrement dû lancer un sortilège dont il ne connaissait pas les effets. Ou alors il s’est simplement emporté. Mais je ne pense pas qu’il voulait me faire de mal. Ce doit être involontaire. Ce n’est pas son genre, n’est-ce pas ? » demande alors Hélios, décidant de marcher un peu plus dans le sens de Lily afin qu’elle ne se braque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Lily Potter
Lily Potter
Date d'inscription : 20/08/2015
Messages : 123
Localisation : Poudlard
Distinction : Quidditch, attrapeuse

she has to hold my hand. (lily) Empty
MessageSujet: Re: she has to hold my hand. (lily)   she has to hold my hand. (lily) EmptyMer 30 Sep - 19:19

Lily attendait la réponse de Hélios avec une angoisse non dissimulée face à la situation impensable qui se présentait à elle. Inconsciemment, elle porta sa main droite à ses lèvres, commençant à ronger l’ongle de son pouce avant de réaliser ce qu’elle faisait et d’arrêter aussitôt, elle s’était promis de ne pas recommencer cette vilaine manie qui lui donnait des doigts ensanglantés. Heureusement, le garçon ne met pas longtemps avant de lui répondre. « Ma sœur est juste venue me demander si je savais quoi que ce soit concernant ce que James a demandé à cette fille, la voyante. Elle ne voulait pas me le demander devant tout le monde pour ne pas raviver le souvenir de la prophétie dans les esprits, alors elle a profité de me voir seul pour m’amener là-bas. Apparemment, elle a eu vent du fait que j’étais présent durant une partie de l’altercation. » Lily acquiesça aussitôt. Elle ne pouvait rien dire contre cela, elle aurait même dû s’en douter. Si les Serdaigle avaient balancé à Dorcas ce qu’il s’était passé, on pouvait parier qu’elle irait faire la morale à tous les concernés. Elle était déjà tombée sur James dans le train, puis ensuite sur Hélios dans les cachots, Lily se demandait combien de temps ça lui prendrait pour que ce soit son tour. Probablement quelques heures, tout au plus. « Mais je ne pense pas que James ait fait exprès. Il a sûrement dû lancer un sortilège dont il ne connaissait pas les effets. Ou alors il s’est simplement emporté. Mais je ne pense pas qu’il voulait me faire de mal. Ce doit être involontaire. Ce n’est pas son genre, n’est-ce pas ? » La Serpentard était profondément touchée par la façon qu’avait son ami de vouloir protéger ses sentiments en défendant celui qui l’avait presque battu à mort, juste parce qu’il savait que Lily était très proche de son frère. Elle lui aurait sans doute fait un câlin si elle n’avait pas eu peur de lui faire mal. Elle acquiesça à nouveau, s’approchant d’Hélios pour s’asseoir sur le bord de son lit. « Oui.. Mais tu es sûr que c’était lui ? Il faisait sombre, tu as peut-être subi un sortilège de confusion, non ? Enfin, même s’il était en colère contre toi à cause de Dorcas ou moi, il ne.. » Elle s’interrompit tandis qu’elle repensait à ce qu’il s’était passé la veille dans le Poudlard Express, quand James et Hélios avaient failli en venir aux baguettes. Elle était forcée d’avouer que si, James était tout à fait capable d’attaquer Hélios. S’il était venu terminer leur petit duel, il était évident que James serait ressorti vainqueur. « Par Merlin, ne me dit pas qu’il est venu te chercher pour terminer ce que vous aviez commencé dans le train ? C’est de la folie, c’est.. Il faut que je lui parle. Je sais que c’est beaucoup t’en demander, mais s’il te plait, est-ce que tu pourrais raconter aux autres que tu as été attaqué par derrière, que tu n’as rien vu, que tout s’est passé très vite et que tu n’as pas eu le temps de reconnaître ton agresseur ? Et je te promet que s’il refait quoi que ce soit contre toi je viendrais témoigner avec toi auprès des professeurs. » Lily était furieuse contre James, mais avant de lui bousiller sa scolarité et peut-être son avenir d’Auror, elle voulait être sûre, avoir sa version. S’il était renvoyé de Poudlard alors qu’elle aurait pu l’empêcher, elle ne s’en remettrait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Hélios Avery
Hélios Avery
Date d'inscription : 30/08/2015
Messages : 55
Localisation : poudlard.

she has to hold my hand. (lily) Empty
MessageSujet: Re: she has to hold my hand. (lily)   she has to hold my hand. (lily) EmptyMer 30 Sep - 19:53

La voix d’Hélios s’éteint tandis que son regard se pose de nouveau sur Lily. Le visage de la jeune femme renvoie ces sentiments, qui semblent être partagés entre le soulagement et la peine. Et l’Avery s’en veut quelque peu de lui mentir ainsi, mais il n’a pas vraiment le choix. S’il accusait Dorcas, qui le croirait ? Personne. Car elle est sa sœur et qu’elle joue la parfaite petite préfète auprès de l’ensemble du corps enseignant. Même les élèves de Poudlard réfuteraient en bloc une telle accusation. Et tout retomberait sur Hélios, qui serait accusé d’avoir fait un coup monté à sa sœur par pure jalousie. Il aimerait vraiment pouvoir revenir sur ses paroles, dire à Lily que tout cela est faux, qu’elle n’a pas à douter de son frère, mais il en est dans l’incapacité la plus complète. Après l’avoir longuement regardé, Lily finit par acquiescer avant de le rejoindre, se rapprochant de nouveau de lui pour s’asseoir sur le rebord du matelas. Comme si elle se montre désormais prête à écouter ce qu’il a à lui dire, mais en même temps, soucieuse de ne pas lui faire plus de mal en le frôlant d’une quelconque façon. « Oui.. Mais tu es sûr que c’était lui ? Il faisait sombre, tu as peut-être subi un sortilège de confusion, non ? Enfin, même s’il était en colère contre toi à cause de Dorcas ou moi, il ne.. » Elle s’interrompt, mais la suite de sa phrase ne fait aucun doute. Il n’aurait jamais levé la baguette contre Hélios ? James a lui-même écarté cet alibi avec son comportement dans le train, en s’en prenant à l’Avery devant témoins. Et Lily elle-même n’a pas oublié ce détail, ce qui explique sans doute le fait qu’elle se soit arrêtée en plein milieu de sa phrase, son regard étant à présent perdu dans le vide. Lorsqu’elle se tourne de nouveau vers son ami, c’est pour lui demander : « Par Merlin, ne me dit pas qu’il est venu te chercher pour terminer ce que vous aviez commencé dans le train ? C’est de la folie, c’est.. Il faut que je lui parle. Je sais que c’est beaucoup t’en demander, mais s’il te plait, est-ce que tu pourrais raconter aux autres que tu as été attaqué par derrière, que tu n’as rien vu, que tout s’est passé très vite et que tu n’as pas eu le temps de reconnaître ton agresseur ? Et je te promets que s’il refait quoi que ce soit contre toi je viendrais témoigner avec toi auprès des professeurs. » Hélios pince les lèvres, soucieux. S’il ne mentionne pas le nom de James Potter, sa sœur lui en voudra certainement et le tuera pour de bon cette fois. Mais en même temps, Lily lui en voudra elle-aussi, et refusera très certainement de lui parler à nouveau. Ce qui énervera également Dorcas, puisqu’elle considère qu’il a le devoir de la surveiller pour son compte. « Tu es sûre que je dois mentir au professeur McGonagall ? Je sais qu’il n’a certainement pas voulu à mal, que la douleur était tellement grande que je n’ai pas forcément eu le temps de remarquer l’arrivée d’une autre personne mais… Cacher la vérité ? » Il ferme les yeux, laissant échapper un soupir en se rendant compte de l’impasse dans laquelle il se trouve. Par Merlin, pourquoi tout doit être si compliqué et douloureux ? Mais lorsqu’il rouvre ses paupières, il a pris sa décision. « Je vais dire que la dernière personne à laquelle j’ai parlé est James, mais qu’il est parti et que je ne sais pas qui m’a attaqué. » De cette façon, Lily aura satisfaction et le professeur McGonagall aura une piste correspondant aux volontés de Dorcas.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Lily Potter
Lily Potter
Date d'inscription : 20/08/2015
Messages : 123
Localisation : Poudlard
Distinction : Quidditch, attrapeuse

she has to hold my hand. (lily) Empty
MessageSujet: Re: she has to hold my hand. (lily)   she has to hold my hand. (lily) EmptyVen 2 Oct - 9:02

Lily était persuadée d’avoir trouvé la bonne solution. Hélios savait qu’il pouvait lui faire confiance, que si elle avait promis, elle tiendrait parole, toujours. Elle même savait qu’elle ne pourrait pas protéger James indéfiniment s’il avait décidé de s’en prendre à Hélios, mais elle ne pouvait accepter le fait que cette attaque puisse être autre chose qu’un incident isolé. « Tu es sûre que je dois mentir au professeur McGonagall ? Je sais qu’il n’a certainement pas voulu à mal, que la douleur était tellement grande que je n’ai pas forcément eu le temps de remarquer l’arrivée d’une autre personne mais… Cacher la vérité ? » Lily leva les yeux au ciel. Il n’avait jamais été dérangé par le fait de cacher la vérité quand lui-même était en faute, ou l’un de ses amis, et Lily était agacée de voir comment, malgré ce qu’il prétendait, il désirait punir James, et elle se reprit à douter de la véracité de ses propos. Après tout, Dorcas aussi était présente, et bien plus longtemps que James, qui avait confié à Lily qu’elle pouvait avoir un comportement très peu digne d’une préfète-en-chef aussi parfaite que ce qu’elle prétendait être. « Je vais dire que la dernière personne à laquelle j’ai parlé est James, mais qu’il est parti et que je ne sais pas qui m’a attaqué. » La jeune fille poussa un long soupire exprimant clairement à Hélios qu’elle n’était pas enchantée par sa nouvelle idée, qui ne lui plaisait d’ailleurs pas du tout. Elle ne savait plus quoi croire, mais elle savait qu’elle ne pouvait le laisser accuser son frère. « Très bien, dans ce cas tu diras également que tu étais avec Dorcas juste avant, sur le lieu de l’attaque, je pense que ça intéressera aussi beaucoup le professeur McGonagall, et puis, il ne faudrait pas lui cacher la vérité» Elle s’était à nouveau levée du lit de Hélios, désirant encore s’éloigner de lui, et elle se rassit sur son propre lit, jouant par automatisme avec un coin de la cape d’invisibilité. Maintenant qu’elle savait que Hélios s’en remettrait, l’inquiétude avait disparue pour laisser place à l’agacement. « Et puisque tu est incapable de ‘cacher la vérité’ aux professeurs, je ne t’y obligerais plus en te proposant de tester avec moi les produits de mon oncle. Je ne voudrais pas que tu me plantes un couteau dans le dos, puisqu’on ne peut apparemment pas de faire confiance. » Elle croisa ses bras fermement autour de la cape qu’elle avait toujours dans les mains, parfaitement consciente de la puérilité de son chantage. Mais c’était ainsi, elle voulait punir Hélios.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Hélios Avery
Hélios Avery
Date d'inscription : 30/08/2015
Messages : 55
Localisation : poudlard.

she has to hold my hand. (lily) Empty
MessageSujet: Re: she has to hold my hand. (lily)   she has to hold my hand. (lily) EmptyVen 2 Oct - 12:07

Fier de son idée, Hélios n’attend pas d’y réfléchir d’avantage, pour en faire part à son amie. Celle-ci laisse alors échapper plusieurs soupirs exaspérés et boudeurs tandis qu’il parle, et c’est un peu moins sûr de lui qu’il finit d’énoncer ce à quoi il pense. Lily ne se gêne alors pas pour lui montrer une fois de plus qu’elle est mécontente de son idée, et l’estomac du jeune homme ne tarde pas à se nouer. Il ne veut pas perdre son amie parce qu’il propose des solutions ne lui convenant pas. De plus, Dorcas serait sûrement furieuse de savoir qu’il ait parvenu à faire en sorte que Lily se braque. Il déglutit alors qu’il attend que la jeune femme lui dise ce qu’elle a sur le cœur. « Très bien, dans ce cas tu diras également que tu étais avec Dorcas juste avant, sur le lieu de l’attaque, je pense que ça intéressera aussi beaucoup le professeur McGonagall, et puis, il ne faudrait pas lui cacher la vérité. » Hélios ne dit rien, mais il n’en pense pas moins. S’il faisait cela, Dorcas le tuerait. Même si elle n’était pas impliquée dans l’affaire d’ailleurs ; elle aurait horreur qu’Hélios ternisse son image de la sorte. La jeune Potter ne cache même pas qu’elle se renfrogne, sa voix se durcissant sur ses derniers mots. De nouveau, elle se lève afin de rejoindre le lit voisin, s’asseyant dessus en serrant la cape d’invisibilité dans ses bras. Et Hélios ne manque pas de comprendre ce geste comme une façon de pouvoir s’éloigner de lui. D’autant plus que le visage de Lily est toujours crispé. « Et puisque tu es incapable de ‘cacher la vérité’ aux professeurs, je ne t’y obligerais plus en te proposant de tester avec moi les produits de mon oncle. Je ne voudrais pas que tu me plantes un couteau dans le dos, puisqu’on ne peut apparemment pas te faire confiance. » Hélios ne manque pas de blêmir face à ce chantage. Il a vraiment envie de tester les produits de son oncle avec elle. Après tout, il s’agit d’un privilège qui lui est accordé depuis leur première année. Si Lily l’empêchait de le faire avec elle, cela signifierait que leur amitié en a réellement pris un coup. Baissant la tête, Hélios marmonne : « D’accord, c’était une idée stupide. » Il préfère encore admettre ses erreurs que de faire en sorte que Lily se braque durant une période infinie. Cela est beaucoup plus sûr d’ailleurs. « Je dirais au professeur McGonagall que je n’ai pas vu mon agresseur, après tout, James a bien le droit au bénéfice du doute. » finit-il par souffler avant de redresser la tête, adressant à Lily un sourire se voulant réconfortant.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Lily Potter
Lily Potter
Date d'inscription : 20/08/2015
Messages : 123
Localisation : Poudlard
Distinction : Quidditch, attrapeuse

she has to hold my hand. (lily) Empty
MessageSujet: Re: she has to hold my hand. (lily)   she has to hold my hand. (lily) EmptyVen 2 Oct - 14:55

Lily n’était pas fière de son chantage, surtout qu’il n’avait rien à voir avec la situation actuelle, mais elle devait également bien avouer que c’était la seule chose qui marchait. Enfin, ça et menacer de dire à la directrice qu’il avait vu sa soeur juste avant, mettant le doute sur l’autre Avery de l’école, chose dont elle n’était pas très fière non plus, mais la faim justifie les moyens, parfois. « D’accord, c’était une idée stupide. » Lily acquiesça, ravie qu’il renonce à son idée et qu’il revienne dans le droit chemin. Elle lui avait dit qu’elle s’en occuperait, il n’avait aucune raison de s’en inquiéter, elle connaissait James, elle saurait trouver la vérité. « Je dirais au professeur McGonagall que je n’ai pas vu mon agresseur, après tout, James a bien le droit au bénéfice du doute. » lui dit-il finalement dans une version qui correspondait d’avantage à ce que voulait entendre Lily. Il se redressa pour tenter de lui sourire, et elle lui rendit aussitôt son sourire, s’en voulait d’avoir dû agir comme cela avec lui. « Merci, je.. » Mais avant que Lily n’ait pu dire quoi que ce soit d’autre, elle entendit des bruits de pas se rapprochant, bientôt suivis par la porte que l’on ouvrit. Lily se tourna pour voir revenir l’infirmière, en compagnie des professeurs McGonagall et Slughorn, ce dernier semblant mal à l’aise. Lily ne savait pas vraiment quoi faire, elle devrait probablement en cours, mais elle se doutait que les professeurs voudraient également entendre ce qu’elle avait à dire. Et puis, il en serait de même pour tous leurs camarades de classe qui avaient dû remarquer leur absence des dortoirs. Ça serait à elle de raconter ce qu’il s’était passé, puisque l’accès à l’infirmerie serait sûrement interdit, pour empêcher l’agresseur de venir s’en prendre à nouveau à Hélios. « Comment vous portez-vous, Hélios ? Et vous, Lily ? » Demanda en premier le professeur Slughorn, soucieux de rompre le silence. Lily lui sourit tandis que l’infirmière apportait une nouvelle potion à Hélios. « Plus de peur que de mal, professeur, est-ce que je peux me rendre en cours ? » Même si il était important pour elle d’entendre le témoignage d’Hélios, elle désirait aussi partir au plus vite de ce lieu qu’elle trouvait oppressant. Elle aurait pu prétendre aussi qu’elle ne voulait pas prendre de retard sur les premiers cours de l’année, mais la vérité était qu’elle s’en moquait pas mal. « Malheureusement nous allons avoir besoin de votre témoignage également, Miss Potter. Vous pourrez ensuite aller rassurer vos camarades sur l’état de Monsieur Avery. » Le professeur McGonagall avait parlé d’une voix autoritaire, sans appel, et il ne serait jamais venu à l’esprit de Lily de la contredire. Elle acquiesça donc docilement. « Bien, professeur. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

she has to hold my hand. (lily) Empty
MessageSujet: Re: she has to hold my hand. (lily)   she has to hold my hand. (lily) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

she has to hold my hand. (lily)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lily Potter
» darkness falling. (lily, dorcas, james, adonis)
» we have to talk. (lily)
» it's my sweet beginning. (lily)
» so come back i am waiting. (lily)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: poudlard :: étages :: troisième étage :: infirmerie-