AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 TC1 + Rentrée à Poudlard (2022).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Gryffondor
James Potter
James Potter
Date d'inscription : 20/08/2015
Messages : 133
Localisation : poudlard.
Distinction : quidditch, poursuiveur, capitaine.

TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TC1 + Rentrée à Poudlard (2022).   TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 11 EmptyMer 2 Sep - 10:42

James s’est rarement senti aussi furieux. Tout part de travers en ce début d’année : le retour de la prophétie, la mauvaise humeur de Darcy, la voyante qui ne veut pas dire la vérité et à présent, ça. Et l’aîné des Potter n’a absolument pas envie de laisser un Avery supplémentaire lui marcher sur les pieds. Surtout s’il s’agit du frère de Dorcas. Et James n’a vraiment pas l’intention de laisser Hélios sous-entendre quoi que ce soit concernant lui et sa sœur. Ils ne s’entendent pas. Du moins, ils ne s’entendaient pas. Depuis qu’il s’est retrouvé à l’infirmerie et qu’il l’a vue en pleures, James ne sait plus vraiment où ils en sont et il est vrai que leurs disputes semblent moins vivent qu’auparavant. Mais cela ne veut absolument rien dire, hormis qu’ils sont devenus plus matures. « James… » s’insurge Lily en se tournant vers son frère, visiblement blessée qu’il ne lui ait jamais parlé de Dorcas. Mais pourquoi l’aurait-il fait ? Le Potter ne tarde pas à remarquer qu’une expression victorieuse s’est instaurée sur le visage d’Hélios. « Dans mon cas, Lily n’est qu’une amie. » ajoute-t-il, comme pour enfoncer un peu plus le clou. « Dorcas n’est même pas une amie. » crache James en se levant, furieux, sa main se glissant dans sa poche pour attraper sa baguette. « Bizarre de passer autant de temps avec quelqu’un qu’on n’apprécie pas. » Le Potter, de plus en plus furieux, entre dans son jeu sans même le remarquer. « Ferme la, troll. » James s’apprête à se jeter sur Hélios, sa baguette bien emprisonnée dans sa main, lorsque la tornade Lorcan lui saute dessus. Les deux jeunes hommes se battent pour se saisir du précieux bout de bois, alors qu’Hélios se saisit de sa propre baguette. « James, ta baguette. » le presse le jeune Scamander, soucieux d’éviter un drame. Tout se passe alors très vite. Lily lance un expelliarmus et toutes les baguettes se trouvent être expulsées. D’un simple accio, elle les récupère, et Darcy et Annabeth en profitent pour s’éclipser. Puis Lily incite Lorcan et James à se relever, avant de laisser partir le Scamander, le laissant rejoindre les deux jeunes filles auxquelles elle a confié leurs baguettes. Ils ne sont alors plus que tous les trois dans le compartiment. James frotte ses vêtements alors que sa sœur s’adresse à Hélios, confus de s’être ainsi fait remettre en place par Lily. « Tu m’avais dit que ta sœur est préfète. J’irai la chercher si vous recommencez vos enfantillages, et je crois qu’aucun de vous ne souhaite cela. » Elle défie alors les deux jeunes hommes du regard. « Maintenant serrez-vous la main. Je ne vous adresserai plus la parole tant que je ne vous aurai pas vu vous serrer la main. » déclare-t-elle alors en leur laissant un regard furieux. James contracte la mâchoire, lançant un regard au plafond, n’arrivant pas à laisser retomber son énervement. « C’est absurde… » soupire-t-il avant de passer sa langue sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Hélios Avery
Hélios Avery
Date d'inscription : 30/08/2015
Messages : 55
Localisation : poudlard.

TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TC1 + Rentrée à Poudlard (2022).   TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 11 EmptyMer 2 Sep - 11:01

Hélios sort sa baguette de sa poche, s’apprêtant à devoir affronter James si cela s’avère être nécessaire. Et tant pis si seul l’aîné des Potter est en âge d’utiliser la magie en dehors de Poudlard, il ne se laissera pas marcher sur les pieds pour si peu. Sans compter qu’Harry Potter lui-même a été acquitté, lorsqu’on voulait le condamner pour avoir utilisé sa magie en dehors de l’école de sorcellerie, pour motif de légitime défense. Alors il en sera de même pour lui. Ou sinon, il sera bien obligé de rejoindre l’avis de sa famille concernant le favoritisme réservé aux Potter. Mais tout va alors très vite. Le jeune homme jusque là resté assis sur la banquette, ne tarde pas à se jeter sur James afin de tenter d’éviter une bagarre inutile. Et c’est là que Lily redevient elle-même, cette jeune fille sûre d’elle, prête à tout commander pour rétablir les choses. Lançant un expelliarmus, elle désarme Hélios en le faisant sursauter, avant de récupérer toutes les baguettes de la pièce à l’aide d’un simple accio. L’Avery regarde ce qu’il se passe sans savoir que dire. Jamais il n’a vu Lily entrer dans une rage pareille. Et alors que les deux jeunes filles s’empressent de sortir du compartiment, la rouquine ne tarde pas à envoyer le jeune homme venu le défendre, à leur suite. Ne reste plus dans le compartiment que Lily, James et Hélios. La rouquine n’en a d’ailleurs pas terminé avec eux. Elle ne tarde pas à menacer le Serpentard d’aller chercher sa sœur pour les remettre à leur place, ce qui semble être une solution peu enviable, pour James comme pour lui. Puis, elle exige des deux jeunes hommes qu’ils se serrent la main, sous peine de ne plus leur adresser la parole. « C’est absurde… » soupire James Potter, visiblement agacé par la sanction. Hélios lève les yeux au ciel, avant de contourner Lily pour rejoindre James, lui tendant la main. « Je vais montrer que je suis le plus mature. » lâche-t-il en avançant sa main en direction du Gryffondor. « Le plus mature ? » demande James, se refusant toujours à toucher l’Avery. « Et que je ne souhaite pas perdre mon amitié avec ta sœur pour des bêtises. » Sans compter que Dorcas serait furieuse de savoir que Lily Potter, celle qu’elle veut qu’il surveille, refuse de lui adresser la parole. Mais cela dépasse bien ce stade à présent. Hélios ne veut vraiment pas voir Lily lui tourner le dos jusqu’à la fin de leur scolarité. Après tout, elle est sa meilleure amie. James observe alors la main du jeune homme, avant de balayer le visage de Lily du regard, semblant réfléchir. Lui aussi a gros à perdre s’il refuse de serrer la main du Serpentard. « Je vais donc montrer que je suis le plus mature. » lâche-t-il en empoignant finalement la main d’Hélios. Les deux jeunes hommes se serrent ainsi brièvement la main avant de s’écarter l’un de l’autre, pas plus désireux de faire ami-ami que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Lorcan Scamander
Lorcan Scamander
Date d'inscription : 19/08/2015
Messages : 32
Localisation : poudlard.
Distinction : quidditch, batteur.

TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TC1 + Rentrée à Poudlard (2022).   TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 11 EmptyMer 2 Sep - 11:33

Lorcan se trouve toujours en train de se battre avec James afin de récupérer sa baguette, lorsque Lily se transforme en véritable furie. L’expelliarmus qu’elle lance, ne manque pas de la faire tomber sur les fesses alors qu’il se montre très surpris. Et la façon dont elle récupère les baguettes, avec un accio, ne manque pas de le déstabiliser alors qu’il sent la baguette de James s’extraire de leurs mains. Aucun des deux ne cherche à la retenir, trop abasourdis pour l’empoigner avec plus de vigueur. Au moins James n’a plus sa baguette, ce qui semble être un bon point, étant donné que c’était le but de la manœuvre. « Il vaut mieux les laisser. » chuchote la voix d’Annabeh, paraissant beaucoup trop forte dans le silence s’étant instauré. Elle quitte alors le compartiment, Darcy à ses côtés, Lily leur rendant leurs baguettes au passage, en incluant celle de Lorcan. « Relevez-vous, tous les deux. » ajoute Lily en se tournant vers James et Lorcan. Et le Scamander se trouve être obligé d’attendre que l’aîné des Potter se soit redressé, pour pouvoir dégager ses jambes, afin d’en faire de même. Il grimace quelque peu alors que sa jambe, devenue douloureuse, se trouve contrainte de porter le poids de son corps. Mais c’est une douleur qu’il oublie rapidement, alors qu’il croise le regard de Lily. Et il devient évident que la jeune femme lui intime de sortir de la cabine. Après avoir jeté un dernier coup d’œil en direction de James et du Serpentard, il finit par sortir du compartiment en prenant garde à ne pas bousculer Lily au passage. A peine est-il sorti qu’il regarde des deux côtés du couloir du Poudlard Express, à la recherche des deux Serdaigle. Son regard finit assez rapidement par tomber sur la brune et la blonde et il ne tarde pas à presser le pas pour les rejoindre. La voyante se trouvant être la plus proche de lui, il attrape délicatement le bras d’Annabeth, l’incitant à se retourner, sachant pertinemment que Darcy s’arrêtera aussi. « Vous allez bien ? » demande-t-il en lâchant le bras de la Serdaigle, à présent que les deux jeunes femmes se sont arrêtées. « Désolé pour… ça. Je ne sais pas ce qui leur prend, ils ne sont pas comme ça d’habitude. » leur confie-t-il, soucieux de savoir si les deux Serdaigle voudront encore lui adresser la parole après ce qu’il vient de se passer. Et en même temps, il ne peut s’empêcher de se demander comment les choses peuvent bien se passer dans l’enceinte du compartiment.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Lily Potter
Lily Potter
Date d'inscription : 20/08/2015
Messages : 123
Localisation : Poudlard
Distinction : Quidditch, attrapeuse

TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TC1 + Rentrée à Poudlard (2022).   TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 11 EmptyMer 2 Sep - 17:49

James leva son regard vers le ciel, ce que Lily connaissait comme étant le réflexe des menteurs qui sont en train de chercher une excuse pour éviter quelque chose ou justifier leur comportement inacceptable. « C’est absurde… » Lily haussa les épaules. C’était aussi absurde que son comportement, il ne pouvait pas le nier. Il fallait parfois combattre la connerie par la connerie. Hélios craqua le premier, faisant un pas vers James, la main tendue. « Je vais montrer que je suis le plus mature. » La Serpentard sourit, satisfaite. C’était un sourire sans joie, elle était toujours agacée, mais elle veut au moins qu’ils fassent ça pour elle. « Le plus mature ? » James regardait avec dégoût la main tendue de Hélios, et Lily se demanda s’il serait aussi dégouté s’il s’agissait de la main de l’autre Avery, la soeur. Cette histoire lui restait définitivement en travers de la gorge. Enfin, au moins Hélios faisait des efforts, lui. « Et que je ne souhaite pas perdre mon amitié avec ta sœur pour des bêtises. » Lily se calmait un peu, voyant le ton de la conversation descendre. Si Hélios était capable de tendre une main, James pourrait l’être également, non ? Le Gryffondor hésitait toujours, lançant un regard de détresse à Lily comme s’il la suppliait intérieurement de ne pas l’obliger à faire cela. Elle détourna cependant son regard, refusant de lui faire une telle fleur. Elle avait fixé le deal, il devait l’accepter, ou non, mais elle ne reviendrait pas là-dessus. « Je vais donc montrer que je suis le plus mature. » Il accepta finalement de serrer la main d’Hélios sous le sourire fier de Lily, satisfaite de ses hommes. Ils se dépêchèrent ensuite de s’éloigner l’un de l’autre, comme si ce bref contact allait leur brûler la main. Bien sûr, ils jouaient au plus mature, mais étaient en vérité de gros gamins, pas l’un pour rattraper l’autre. « Vous voyez, quand vous voulez. » Elle leur sourit, amusée par leurs airs bougons. Elle compris cependant qu’il ne fallait pas les laisser trop longtemps ensemble dans le même wagon, la tension pouvant rapidement remonter avec deux caractères comme les leurs. Elle se tourna donc vers Hélios. « On devrait y aller, ils vont se demander où tu es passé. » Lily doutait fort que leurs copains de Serpentard s’inquiètent et commencent à les chercher. Au pire, ils plaisanteraient en croyant qu’ils sont allés s’embrasser dans un coin, mais Lily était habituée à l’immaturité des garçons. Alors qu’elle s’apprêtait à passer la porte du compartiment, elle se retourna pour regarder James. « Je te retrouve après le déjeuner ! » Elle lui sourit en se sentant profondément coupable de l’abandonner ainsi. Mais pour l’instant, elle avait besoin de voir ses amis, qui lui avaient vraiment manqué pendant l’été.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Annabeth Brythe
Annabeth Brythe
Date d'inscription : 20/08/2015
Messages : 26
Localisation : Poudlard

TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TC1 + Rentrée à Poudlard (2022).   TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 11 EmptyMer 2 Sep - 18:57

Annabeth était contente d’avoir enfin réussi à s’enfuir du wagon. En reconsidérant la chose, elle aurait probablement dû refuser de venir dans ledit wagon, la Potter n’ayant finalement pas eu l’air si traumatisée que cela, et son frère l’était encore moins, si cela était possible, bien sûr. Darcy était sortie la première, plus pressée qu’elle, étonnamment. « Donne les moi ! » Dit Annabeth, en prenant des mains sa baguette et celle de Lorcan. Elle voulait en être responsable, ça lui donnait l’impression d’avoir une importance dans sa vie. Darcy ne s’était même pas arrêtée, désirant mettre le plus de distance entre elle et le wagon. Et puis Annabeth sentit que quelqu’un la retenait par le bras, et elle s’arrêta aussitôt pour voir Lorcan. Elle rougit violemment. « L.. Lorcan ! » Elle se détourna, honteuse qu’il remarque ses joues d’un rouge vif, et vit avec soulagement que Darcy s’était arrêtée à son tour. « Vous allez bien ? » Annabeth se tourna à nouveau vers Lorcan, acquiesçant rapidement, incapable de prononcer le moindre mot. « Désolé pour… ça. Je ne sais pas ce qui leur prend, ils ne sont pas comme ça d’habitude. » Annabeth et Darcy ne pouvaient que le croire sur parole, et il leur suffit d’échanger un regard pour comprendre que l’autre pensait la même chose : les rejetons Potter étaient cinglés. Ils étaient encore plus obsédés par la prophétie que Annabeth. « C’est sûr qu’ils étaient un peu.. » Mais Annabeth était bien incapable de trouver un mot pour définir ce qu’était Lily et James Potter comme ils leu étaient apparu. Heureusement, Darcy vint à sa rescousse, apparemment meilleure pour définir ce qu’étaient les Potter. « Spéciaux. » Annabeth acquiesça aussitôt, croisant le regard bienveillant de Darcy. Elle se souvint soudain qu’elle avait toujours la baguette de Lorcan dans les mains. « Oh, tiens, j’ai récupéré ta.. ta braguette.. baguette.. » S’il était encore possible de rougir d’avantage, Annabeth avait relevé le défi avec honte, souhaitant disparaître sous terre. Elle lui tendit une baguette, et se rendit compte avec embarras que c’était sa propre baguette qu’elle tendait. « Je suis désolée. » Elle lui rendit sa bonne baguette, cette fois, sans oser lever les yeux vers le jeune homme, préférant ignorer ce qu’il pouvait bien penser d’elle. « Lorcan, tu crois qu’ils vont libérer le wagon ? » Annabeth savait que Darcy tentait là de lui sauver la mise en changeant de sujet de conversation pour faire oublier les bourdes de la blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Hélios Avery
Hélios Avery
Date d'inscription : 30/08/2015
Messages : 55
Localisation : poudlard.

TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TC1 + Rentrée à Poudlard (2022).   TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 11 EmptyMer 2 Sep - 21:59

Hélios sent James s’écarter de plus en plus de lui après qu’ils se soient serrés la main. Le Serpentard ne peut alors s’empêcher de penser que le Gryffondor est franchement immature pour un sorcier de dix-sept ans, mais il ne le fait pas remarquer. Rien ne sert de raviver les tensions, surtout que Lily semble plutôt satisfaite d’eux. Un sourire apparaît d’ailleurs sur le visage de la rouquine. Un sourire infime, mais c’est déjà bon signe. « Vous voyez, quand vous voulez. » leur souffle-t-elle, visiblement amusée. A côté de lui, James s’agite, semblant peu à l’aise avec le fait d’être considéré comme un enfant. Hélios non plus n’aime pas la situation dans laquelle il se trouve, surtout qu’il n’a fait que se défendre. Mais bon, il ne s’agit que d’un mauvais moment à passer et Lily n’ira certainement pas se vanter de ce moment d’humiliation devant le reste de l’école. « On devrait y aller, ils vont se demander où tu es passé. » finit-elle par dire en se tournant vers Hélios. Celui-ci affiche alors un sourire quelque peu victorieux, que James ne peut pourtant pas voir, étant donné qu’il ne se trouve pas en face de lui. Lily se tourne alors vers son frère. « Je te retrouve après le déjeuner ! » lui lance-t-elle d’une voix joyeuse alors que son visage affiche un sourire coupable. Hélios se sent quelque peu mal à l’aise de l’arracher ainsi à son frère – quand bien même celui-ci s’avère être un parfait crétin – et se demande pendant un instant s’il ne ferait pas mieux de lui proposer de rester avec lui. Mais il s’agit du choix de Lily, alors quelque part, il n’y peut pas grand-chose. Adressant un léger signe de tête à James, il finit par sortir du compartiment en lançant à la jeune Potter : « Viens, c’est par là. » Il l’attend un peu dans le couloir, au cas-où celle-ci est en train d’échanger quelques mots avec son frère, avant de lui sourire alors qu’elle sort finalement du compartiment. Il avance alors en premier, se frayant un passage entre les trois personnes que Lily a mis hors de la cabine, restées en plein milieu du couloir. « Pardon, on aimerait bien passer. » leur dit Hélios alors qu’ils se reculent. Les deux Serpentards peuvent ainsi se frayer un passage, afin de rejoindre le compartiment à l’autre bout du train. « Ils vont être heureux de te revoir. » lance-t-il à Lily en se tournant vers elle, un sourire enthousiaste collé aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Lorcan Scamander
Lorcan Scamander
Date d'inscription : 19/08/2015
Messages : 32
Localisation : poudlard.
Distinction : quidditch, batteur.

TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TC1 + Rentrée à Poudlard (2022).   TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 11 EmptyMer 2 Sep - 22:22

Alors qu’il attrape le bras d’Annabeth pour l’inciter à s’arrêter, Lorcan sent la jeune femme sursauter sous ses doigts. Il ne reste pourtant pas soucieux bien longtemps de la frayeur qu’il a pu lui causer, alors qu’elle balbutie : « L.. Lorcan ! » Le visage de la blonde se teinte alors de rouge, mais le Scamander ne le remarque même pas, préférant demander aux jeunes femmes si elles ont été blessées et se répandre en excuses pour ce qu’il vient de se passer. Après tout, en les invitant à partager son compartiment, il a sans doute gâché leur cinquième rentrée à Poudlard, chose pour laquelle il s’en veut quelque peu. Aucune rentrée à Poudlard ne devrait être gâchée de la sorte : celles-ci sont bien trop précieuses. « C’est sûr qu’ils étaient un peu.. » commence Annabeth, laissant sa phrase en suspens, comme ci elle se trouve être incapable de mettre les mots sur ce qu’elle peut bien ressentir. « Spéciaux. » finit Darcy, alors que la voyante acquiesce aussitôt, semblant trouver qu’il s’agit effectivement du meilleur terme pour les définir. Lorcan hoche doucement la tête, comprenant qu’il s’agit surtout d’un terme choisi pour ne pas le froisser, mais que les deux jeunes femmes pensent que les Potter ont agit en véritables goujats. « Oh, tiens, j’ai récupéré ta.. ta braguette.. baguette.. » Lorcan sourit face au lapsus d’Annabeth, mais ne peut s’empêcher de penser au fait qu’il a vu Lily placer les baguettes dans les mains de Darcy et non pas de la blonde. Bizarre. Cela ne vaut pourtant pas le coup d’être relevé. « Je suis désolée. » ajoute la voyante alors qu’elle remarque avoir tendu la mauvaise baguette à Lorcan. Elle semble en être extrêmement confuse, alors que pour Lorcan, il ne s’agit que d’une petite erreur. « Merci beaucoup, je vois que tu en as pris soin. » plaisante-t-il en s’adressant à Annabeth, afin de détendre quelque peu l’atmosphère, alors qu’il glisse sa baguette dans sa poche arrière. « Lorcan, tu crois qu’ils vont libérer le wagon ? » lui demande alors Darcy, attirant toute son attention sur elle et lui faisant instantanément oublier l’incident des baguettes. « Eh bien… » Il se tourne vers le compartiment, pour voir le Serpentard en sortir, s'arrêtant derrière la porte de la cabine pour attendre. « Il semblerait qu’il y ait des chances. A tous les coups, Lily est trop fâchée contre James pour rester avec lui, et James refusera de rester sur place sans rien faire. » A peu près sûr que ses prévisions s’avèrent être bonnes, Lorcan invite les deux Serdaigle à rejoindre la route du compartiment d’un signe de main. A croire qu’ils n’ont de cesse de le quitter pour mieux y revenir. « Dans tous les cas, je vais en profiter pour récupérer nos robes, dire qu’on puisse tout de même se changer avant d’arriver à Poudlard. » conclut-il en haussant les épaules, pensant à leurs robes de sorcier, restées dans les filets du compartiment. C'est à ce moment-là que Lily choisit de sortir à son tour du compartiment et le Serpentard leur dit alors : « Pardon, on aimerait bien passer. » et les trois Serdaigle se pressent alors de leur laisser un passage.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Date d'inscription : 20/08/2015
Messages : 133
Localisation : poudlard.
Distinction : quidditch, poursuiveur, capitaine.

TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TC1 + Rentrée à Poudlard (2022).   TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 11 EmptyVen 4 Sep - 8:51

James s’empresse de se reculer après avoir serré brièvement la main d’Hélios, n’ayant absolument pas envie de rester à son contact plus longtemps. A quoi bon ? Il ne l’apprécie pas et n’a donc aucune envie de passer plus de temps avec lui, ou même d’apprendre à le connaître. Il baisse légèrement les yeux alors que Lily se remet à leur parler, se moquant assez ouvertement d’eux. Sa petite sœur le rabroue comme s’il était encore un enfant et cela le met quelque peu mal à l’aise. Alors qu’elle a fini de parler, Hélios s’approche alors de la porte, adressant un bref signe de tête à James avant de disparaître dans le couloir en lançant à Lily : « Viens, c’est par là. » Mais avant que Lily puisse le suivre, James l’attrape par le bras, l’obligeant à rester un peu. « Lily, je suis désolé, ça va aller ? » demande-t-il à sa sœur, acceptant ainsi de se remettre en question. Cette fois, il plante ses prunelles dans le regard de sa sœur, cherchant à savoir si elle a réellement honte de lui ou si elle pourra lui pardonner son geste. « Attends, avant de partir, il y a quelque chose que tu ne devrais pas oublier. » Lui lâchant le bras, il se tourne alors pour prendre la robe de sorcière de Lily et lui tendre, un sourire se dessinant sur ses lèvres. De nouveau, il se sent complice avec elle. « Ne le laisse juste pas te reluquer quand tu te changes, d’accord ? » lui dit-il, taquin. Il la regarde alors partir, suivant Hélios jusqu’à leur compartiment rempli d’amis. Lui se retourne pour aller chercher sa propre robe de sorcier, se changeant rapidement avant de faire place nette. En sortant dans le couloir, il ne tarde pas à tomber nez-à-nez avec le groupe de Serdaigle, Lorcan en tête, qui semble un peu perdu. Il est vrai que tous les compartiments doivent déjà être pris à cette heure-ci. « Désolé pour tout à l’heure, je vous laisse la place. » leur dit-il en passant près d’eux, un sourire légèrement gêné sur le visage. Son regard ne fait que balayer la voyante ; il ne tient pas à la regarder en face, redoutant les nouvelles questions pouvant lui venir à l’esprit à son sujet. Ne sachant pas trop où aller, il ne perd pourtant pas contenance, marchant dans le couloir en observant les compartiments qu’il longe. Il ne tarde pas à repérer une porte ouverte, d’une cabine proche, de laquelle montent des voix qu’il ne connait que trop bien. Ses amis de Gryffondor. « Hey ! » les salue-t-il en entrant dans le compartiment.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Lily Potter
Lily Potter
Date d'inscription : 20/08/2015
Messages : 123
Localisation : Poudlard
Distinction : Quidditch, attrapeuse

TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TC1 + Rentrée à Poudlard (2022).   TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 11 EmptyVen 4 Sep - 18:15

Lily se sentait vaguement coupable. Après tout, c’était la dernière rentrée de James, alors qu’avec Hélios, ils en auraient encore de nombreuses. Hélios était sorti du wagon, se retournant vers elle dans le couloir, où des voix retentissaient.« Viens, c’est par là. » l’informa alors le Serpentard, prêt à attendre qu’elle en ait terminé avec son frère pour le rejoindre. Elle sentit Mystique passer entre ses jambes pour suivre Hélios dans le couloir. Lily sentit son frère la retenir par le bras, et se retourna aussitôt, curieuse de ce qu’il pouvait vouloir. « Lily, je suis désolé, ça va aller ? » Elle lui sourit, contente que James s’excuse, reconnaissant enfin ses erreurs. Mais il n’y avait pas de raison qu’il la considère pour autant comme une petite chose fragile, elle s’en remettrait. « Mais oui, ne t’inquiète pas. » Tout était déjà pardonné, évidemment. Lily n’était pas du genre rancunière, elle pardonnait simplement à ceux qu’elle voulait. « Attends, avant de partir, il y a quelque chose que tu ne devrais pas oublier. » La lâchant, il se retourna alors vers leurs malles pour entrouvrir celle de Lily, sortant son uniforme d’une main experte. Elle sourit, évidemment, c’était lui qui avait préparé sa malle, il avait pensé à mettre une robe de sorcière au sommet des affaires, se rappelant sûrement l’année d’avant où Lily avait étalé la totalité de sa malle dans tout leur wagon pour finalement retrouver ses robes tout au fond. Naturellement, c’était la première chose qu’elle avait mise dans sa valise. « Merci. » Elle pris sa robe qu’elle glissa sous son bras après l’avoir roulé en boule. « Ne le laisse juste pas te reluquer quand tu te changes, d’accord ? » Lily ria légèrement, amusée par les peurs de son frère. Comme si elle était le genre de fille à se déshabillée devant tout le monde. Et puis, la robe de moldue qu’elle avait choisie était suffisamment ouverte au niveau des bras pour lui permettre de la retirer sous son uniforme en galérant un peu. « Ça ne risque pas, seuls ceux de l’équipe de Quidditch ont ce privilège. » Elle lui fit un dernier sourire avant de fermer la porte derrière elle, rejoignant Hélios et Mystique qui attendaient dehors. Ils avaient alors croisé les trois Serdaigle qui bouchaient la route, errant dans le couloir. « Pardon, on aimerait bien passer. » les pressa Hélios, les forçant à s’aplatir sur le côté. D’habitude, Lily leur aurait souri, désolée, mais là, elle ne leur adressa même pas un regard. Elle en avait fini avec les Serdaigle et leur imagination débordante. « Ils vont être heureux de te revoir. » Lui dit finalement Hélios en se retournant vers elle, s’arrêtant enfin devant un wagon. Il lui sourit, et elle lui rendit son sourire. « Et moi donc ! » Lily ouvrit alors la porte du wagon, laissant entrer Mystique en premier. Le chat se rua alors sur ses camarades, se frottant chaleureusement à tout le monde. « Salut, vous m’avez manqué ! » Elle leur adressa un grand sourire en se laissant tomber sur l’une des banquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Annabeth Brythe
Annabeth Brythe
Date d'inscription : 20/08/2015
Messages : 26
Localisation : Poudlard

TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TC1 + Rentrée à Poudlard (2022).   TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 11 EmptyVen 4 Sep - 19:00

Annabeth était toujours sur son petit nuage d’avoir entendu Lorcan la remercier d’avoir pris soin de sa baguette, et elle fut remplie de gratitude envers Darcy pour avoir changé de sujet, amenant le garçon à penser à autre chose que les gaffes d’Annabeth. Lorcan se retourna alors vers le wagon, comme s’il pouvait voir à travers les parois. Aussitôt, la porte s’ouvrit, laissant sortir le Serpentard, qui se retourna, comme s’il attendait que quelqu’un d’autre sorte. « Il semblerait qu’il y ait des chances. A tous les coups, Lily est trop fâchée contre James pour rester avec lui, et James refusera de rester sur place sans rien faire. » Bien sûr, le Serpentard attendait sa copine, la Potter, et James ne restera pas tout seul dans le wagon, il ira sûrement rejoindre ses amis, plus intéressants que trois Serdaigle. Lorcan devait avoir suivi le même raisonnement car il esquissa un pas vers le wagon. Annabeth se pencha vers Darcy, lui chuchotant à l’oreille « Et s’il revient, c’est ici que Lysander ira. » Darcy lui sourit mais ne répondit pas, trop inquiète à l’idée que ses sentiments soient devinés par quelqu’un d’autre qu’Annabeth. Surtout si ce quelqu’un était le frère jumeau du garçon pour qui elle craquait. « Dans tous les cas, je vais en profiter pour récupérer nos robes, dire qu’on puisse tout de même se changer avant d’arriver à Poudlard. » Elles acquiescèrent aussitôt. Bien sûr, ils avaient largement le temps avant d’arriver à Poudlard, le déjeuner n’avait même pas encore eu lieu. Mais cela ne tarderait pas, et quand le chariot passera, il vaudrait mieux qu’ils ne soient plus en plein milieu du couloir. C’est là que Lily sortit à son tour du wagon, précédée par son chat. « Pardon, on aimerait bien passer. » Aussitôt, les trois Serdaigle s’aplatirent contre le mur pour laisser passer les Serpentard. Darcy roula des yeux devant leur attitude supérieure. Ils avancèrent ensuite en silence jusqu’au compartiment, où Annabeth jeta un coup d’oeil par la porte pour voir si le chemin était libre. Elle vit alors James, sans son t-shirt, se changeant apparemment pour Poudlard. Elle gloussa en se retournant vers les deux autres. « Il vaut mieux attendre un peu. » Darcy rit à son tour, mais elle n’essaya pas de voir à son tour, probablement peu intéressée par les abdo de James Potter. Il sortit alors. « Désolé pour tout à l’heure, je vous laisse la place. » Il avait pris soin de ne pas regarder Annabeth, peut-être honteux de l’avoir ainsi questionner. Il avait peut-être réalisé que ses questions étaient légèrement déplacées. Elle rentra à nouveau dans le compartiment, ils avaient maintenant largement la place. Annabeth se laissa tomber sur une banquette, rapidement imitée par Darcy. « Enfin ! Il y avait définitivement trop de monde là-dedans. Tu te souviens notre deuxième rentrée, AB ? Un wagon pour nous deux, personne n’avait pensé à aller jusqu’au bout du train. » Annabeth gloussa puis lança un regard vers Lorcan. Oui, elles s’étaient vraiment amusées cette fois là, mais elle ne voulait pas que Lorcan ait l’impression qu’elles voulaient qu’il parte à son tour. « Oui, mais cette année, c’est encore mieux. » Elle lui adressa un sourire timide, sentant à nouveau ses joues rosir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TC1 + Rentrée à Poudlard (2022).   TC1 + Rentrée à Poudlard (2022). - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

TC1 + Rentrée à Poudlard (2022).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» TC2 + Banquet de rentrée (2022).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: pré-au-lard :: gare-